Source de lumière dans un village isolé
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Source de lumière dans un village isolé



  1. #1
    jujucalo

    Source de lumière dans un village isolé


    ------

    Bonjour
    Je vous présente le sujet. Je voudrai avoir une source de lumière dans un village isolé qui ne possède pas de réseaux électrique. C'est un village qui se trouve dans un pays chaud et donc avec beaucoup de soleil mais pas contre il y a très peu de vent. J'ai une piste, utiliser un petit panneaux solaire pour charger des batteries le jour et allumer une petit lampe la nuits et j'ai trouver ça. Ils utilisent des bouteilles avec de l'eau et un peu d'eau de javel pour amplifier la lumière du soleil. Je me demandais si on ne pourrait pas amplifier de la même manière la lumière de la petite ampoule.
    Donc je voulais surtout savoir si des personnes avais testé le truc de la bouteille d'eau avec une lampe et si cela fonctionnais. Mais surtout si des personnes connaissais un moyen de faire de la lumière malgré toutes ces contrainte. Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Source de lumière dans un village isolé

    Bjr à toi,
    Non on n'amplifie RIEN !
    Ce serait trop beau !
    Par contre on DIFFUSE ce qui est capté (tout autant que ce montage fonctionne= pas vérifier).
    Apparemment le soleil à l'extérieur est "puissant".
    Je doute que ta petite ampoule soit autant puissante.
    Tu ne diffuseras QUE la puissance de ton ampoule...autant qu'elle soit à l'intérieur.
    A+

  3. #3
    jujucalo

    Re : Source de lumière dans un village isolé

    Merci à toi. J'ai fais l'expérience avec une petite ampoule ( type ampoule de vélo) et effectivent ça ne marche pas. J'ai essayé avec une plaque recouverte d'aluminium et la différence est tellement infime qu'elle n'en vaut pas la peine. Je pense faire ça avec des miroirs mais je ne sais pas si cela va fonctionner.

  4. #4
    f6bes

    Re : Source de lumière dans un village isolé

    Bj rà toi,
    Ta QUANTITE de lumiére produite par ton amploule est INVARIABLE.
    Tu n'en auras donc PAS plus.
    Par contre ton ampoule SEULE diffuse dans TOUTES les directions .
    La luminosité dans certaines directions est totalement inutile (plafond)
    Un réflecteur (abat jour) permets de renvoyer dans la direction UTILE la luminosité qui part à l'inverse de ce que
    l'on désire.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir son chauffage dans maison de village.
    Par invite9f60b60f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 15h33
  2. chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault
    Par invite2e1e3408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2010, 17h59
  3. Lumiere dans un village isole au Kenya!
    Par invite797e3734 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2009, 14h51
  4. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  5. Question source de lumière dans une sphère
    Par arbolis87 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 07h05