chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault



  1. #1
    invite2e1e3408

    chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault


    ------

    Bonjour

    J'ai lu plusieurs fois des posts sur ce forum concernant les poêles à bois. Il s'avère que je me trouve dans la même situation que certains, une maison de village avec une cheminée ouverte dont la configuration est rez-de-chaussée 40 mètres carré et de même pour
    l'étage. Dans un future le rez-de-chaussée peut avoir 15 mettes carré de plus. Nous cherchons un poêle de puissance nominale de 8 à 10 kw, selon les normes françaises.

    Donc on a visité quelques vendeurs de cheminée et voici mes doutes:

    1 Matériel
    A- Certains nous ont dit qu'il faut acheter un poêle en acier car l'acier permet de faire des soudures en continu ce qui est apparemment très important pour le foyer du poêle, que ceux qui font de poêles en fonte c'est parce que la fonte est moins chère. Chez d'autres on nous dit que l'acier fait du bruit et que les poêles en fonte faits d'une seule pièce sont très fiables.

    B- Le foyer. doit il être tout en fonte, ou en pierre réfractaires, ou en vermiculite?

    2 La marque
    Alors là c'est encore pire, on ne sait plus quoi prendre, il y en a tellement. On veut juste un poêle efficace pour se chauffer tout en étant un peu moderne, car il sera installé dans le séjour (rez-de-chaussée)

    Qu'est ce que nous nous conseillez en sachant que l'on ne veut pas investir pas plus de 1800 euros dans le poêle? Donc austroflamme, tuliviki, Hase et d'autres marque haut de gamme hors de question.

    Quelqu'un peut nous aider?
    Quelqu'un a des avis par rapport à la marque ADURO?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2e1e3408

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    Bonsoir

    quelqu'un peut nous aider dans le choix de notre poele, nous avons l'embarras du choix

    Merci

  3. #3
    lumioguninca

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    Bonsoir
    question pas facile car cela dépend aussi de votre maison. Mais pour 1800 euros il faut viser des poêles plutôt rustiques et en soldes (presque 50% parfois). J'ai vu un Dovre 760 CB à 1400 euros sur "leboncoin.fr" en Moselle (transport??) voir aussi sur le site de Dovre il y a des occasions (matériel d'expo). Mais en ce moment il y a des soldes partout (Godin, Jotul, ...)

  4. #4
    invite2e1e3408

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    Bonsoir

    1800euros le poele plus installation dison 1600 euros ça fait 3400 euros . Pour moi c'est une somme pas negligable, plutot importante. Mais bon il s'agit de faire un achat réflechi. S'il faut revoir le budget, on le revoit. me nous voudrions voir plus claire dans cet exercise de choix du poele à bois.

    Quelqu'un veut bien nous aider?

    Merci


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63db4469

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    bonjour
    voir içi:
    http://www.econologie.com/forums/cha...er-vt9111.html
    conseils et choix
    pilote68

  7. #6
    KroM67

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    Salut,

    Commence par lire ce fil

    Tente ensuite de dimensionner la puissance nécessaire et suffisante pour la maison.

    Il y a plusieurs marques proposant des modèles dans cette gamme de prix, l'essentiel à mes yeux étant de choisir un modèle éprouvé chez un installateur de qualité (oublier les GSB...)

  8. #7
    invite2e1e3408

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    Bonsoir à tous

    Armé de vos conseilles j'ai visité plussieur revendeurs de poeles à bois dans notre region. On nous a proposé un poele a bois Austro Flamm Koko pour chaffer nos 80 m2 et même nos futurs 95 m2. Mais sur le site astroflamm la puissence nominal est de 6kW et la maximal est de 8KW. Est ce un peut juste?

    Merci
    Dernière modification par Linn ; 27/02/2010 à 09h35. Motif: citation inutile

  9. #8
    invite2e1e3408

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    Bonjour.

    Ehh oui. Je suis toujour à la recherche d'un poêle à bois.

    Quel poêle entre Jotul F350, Contura 550 et Hase Luno?

    On dit que le jotul est le Roll royce de poêle.

    Apparement le contura est bien conçu et fait du rayonement et de la convection.

    ET le Hase, on dit qui compte avec une tres haute technology avec un rendement > 80%

    Merci a tous pour vos avis.

    A plus

  10. #9
    invite482757bc

    Re : chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault

    bonjour, avez-vous choisi votre poêle à bois ?
    je vous invite à visiter le site des occasions sur www.dovre.fr, vous avez des appareils en retour d'expo ou retour transport et fin de séries avec des remises vraiment très interressantes ! les appareils sont controlés, révisés mais ne peuvent être vendus pour des appareils neufs donc, une offre est faite pour les clients qui cherchent une bonne affaire !!!
    pour le choix de votre appareil, partez d'un principe que, si votre maison est bien isolée et bien ventilée, il faut compter 0.5Kw pour 10m² si non 1kw pour 10 m² ! mais attention à ne pas prendre trop puissants car dans ce cas l'utilisation ne permettra pas d'atteindre les performances annoncées.
    pour votre cas, je partirai plus sur un 6 à 8 kw ! car au fond ! combien de fois dans l'année aurez-vous besoin de la puissance maximale ? (ça c'est une bonne question)
    pour le choix des marques... c'est vrai il y en a beaucoup ! comme dans tous les marchés porteurs les marques "fleurissent" alors choisissez un fabriquant, ils sont nettement moins nombreux ! mais vous aurez toutes les garanties dans le temps, car pour les autres il est évident que dès que le crédit d'impot s'arrêtera ils repartiront vendre les autres produits subventionnés par l'état bon achat !

Discussions similaires

  1. maison climatique dans l'hérault
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1676
    Dernier message: 04/12/2019, 16h53
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  4. Diffusion de la chaleur dans ma maison (poele à bois)
    Par walter_man dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2008, 20h44
  5. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...