Bonjour
J'ai lu plusieurs fois des posts sur ce forum concernant les poêles à bois. Il s'avère que je me trouve dans la même situation que certains, une maison de village avec une cheminée ouverte dont la configuration est rez-de-chaussée 40 mètres carré et de même pour
l'étage. Dans un future le rez-de-chaussée peut avoir 15 mettes carré de plus. Nous cherchons un poêle de puissance nominale de 8 à 10 kw, selon les normes françaises.
Donc on a visité quelques vendeurs de cheminée et voici mes doutes:
1 Matériel
A- Certains nous ont dit qu'il faut acheter un poêle en acier car l'acier permet de faire des soudures en continu ce qui est apparemment très important pour le foyer du poêle, que ceux qui font de poêles en fonte c'est parce que la fonte est moins chère. Chez d'autres on nous dit que l'acier fait du bruit et que les poêles en fonte faits d'une seule pièce sont très fiables.
B- Le foyer. doit il être tout en fonte, ou en pierre réfractaires, ou en vermiculite?
2 La marque
Alors là c'est encore pire, on ne sait plus quoi prendre, il y en a tellement. On veut juste un poêle efficace pour se chauffer tout en étant un peu moderne, car il sera installé dans le séjour (rez-de-chaussée)
Qu'est ce que nous nous conseillez en sachant que l'on ne veut pas investir pas plus de 1800 euros dans le poêle? Donc austroflamme, tuliviki, Hase et d'autres marque haut de gamme hors de question.
Quelqu'un peut nous aider?
Quelqu'un a des avis par rapport à la marque ADURO?
Merci
-----