Choisir son chauffage dans maison de village.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir son chauffage dans maison de village.



  1. #1
    invite9f60b60f

    Question Choisir son chauffage dans maison de village.


    ------

    Bonjour,
    Mon mari et moi achetons une maison de village de 80m² dans l'arrière pays niçois. La maison est équipée de chauffage au fuel que nous voudrions remplacer mais nous ne savons pas du tout par quoi. Il y a aussi une cheminée ouverte dans le salon.
    Avez(vous des conseils, svp?
    Merci

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : Choisir son chauffage dans maison de village.

    Bonjour lyyne, ce n'est pas évident, mais la priorité c'est la chasse au gaspy; donc si la cheminée n'est pas équipée d'un "volet" pour éviter qu'elle pompe la chaleur de la pièce quand elle n'est pas utiliée, en ajouter un, plus l'amélioration de l'isolation ...
    Je pense qu'un plan de la maison et quelques infos sur votre mode de vie sont à prendre en compte; est ce urgent ( la chaudière est elle en état de marche)?
    De toute façon les alternatives au fioul sont;
    le bois (sous quelle forme); le gaz (de ville); l'électricité (pompe à chaleur)...le solaire ???
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault
    Par invite2e1e3408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2010, 17h59
  2. __Urgent, quel chauffage choisir? (maison en Ardèche)
    Par invite5cf142e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 22h20
  3. Choisir son chauffage
    Par invitea694e394 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 17h52
  4. choisir son chauffage
    Par invitecfb54b1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/05/2006, 08h27
  5. choisir son chauffage
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...