poêle à bois et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poêle à bois et isolation



  1. #1
    invited48fd99d

    poêle à bois et isolation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais construire une maison et j'aimerais y installer un poêle à bois dans le futur. Or l'isolation est faite en placo garni de polystyrène. J'aimerais savoir quels seront les travaux à effectuer avant d'installer le poêle: suppression du polystyrène? quelles sont les alternatives les meilleures? l'utilisation de laine de roche entraîne-t-elle plus de déperditions thermiques que le polystyrène?

    Je suis complètement novice en la matière c'est pourquoi je me permets de faire appel à vos connaissances et à vos diverses expériences.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invited48fd99d

    Re : poêle à bois et isolation

    il n'y a personne?

  3. #3
    pueblo

    Re : poêle à bois et isolation

    bonjour
    tout dépend ou tu mets ton poêle s'il est assez éloigné du mur (30-40 cm) tu touches à rien

  4. #4
    invited48fd99d

    Re : poêle à bois et isolation

    Merci de ta réponse pueblo mais j'aimerais le coller au plus près du mur. L'idéal étant qu'il soit à 15-20 cm. Comment faire dans ce cas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53e2f2d

    Re : poêle à bois et isolation

    Certains poêles peuvent être placés à 20cm du mur sans problème. Cela dépend de leur conception (face arrière chaude ou non).

  7. #6
    pueblo

    Re : poêle à bois et isolation

    voire + prés; regarde sur mon profil.mais bon là c'est du carreau de plâtre;peut être remplacer à cet endroit l'isolation par du carreau de plâtre,de la brique,siporex,...

  8. #7
    invitedca95151

    Re : poêle à bois et isolation

    Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de choix, il faut ouvrir le mur, remplacer le polystirene par laine de roche + parevapeur (idealement aluminium) et mettre du placo feu ou equivalent.

    Il faut changer l'isolant sur une largeur plus grande que le poele (1 à 2m environ à discuter avec l'installateur)

  9. #8
    invited48fd99d

    Re : poêle à bois et isolation

    Merci pour vos réponses.
    L'isolation avec de la laine de roche est-elle plus ou moins efficace qu'avec le polystyrène? Le mur sera-t-il plus ou moins épais?

  10. #9
    invitedca95151

    Re : poêle à bois et isolation

    Ça dépend de la laine de roche si tu en prend avec lambda entre 0.032 et 0.036 ca devrait être équivalent au polystyrène.

    A mon avis, il vaut mieux privilégier une épaisseur constante du mur quitte à perdre un peu en isolation (les pertes seront vraiment minimes)

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 10h05
  2. isolation derriere poele a bois ?
    Par invite7fb669e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 19h57
  3. Isolation boisseaux pour poele bois
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2009, 18h34
  4. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 17h19
  5. Isolation/protection du mur avec un poele a bois
    Par invite4cd737ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 14h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...