poêle à bois et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poêle à bois et isolation



  1. #1
    invited48fd99d

    poêle à bois et isolation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais construire une maison et j'aimerais y installer un poêle à bois dans le futur. Or l'isolation est faite en placo garni de polystyrène. J'aimerais savoir quels seront les travaux à effectuer avant d'installer le poêle: suppression du polystyrène? quelles sont les alternatives les meilleures? l'utilisation de laine de roche entraîne-t-elle plus de déperditions thermiques que le polystyrène?

    Je suis complètement novice en la matière c'est pourquoi je me permets de faire appel à vos connaissances et à vos diverses expériences.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invited48fd99d

    Re : poêle à bois et isolation

    il n'y a personne?

  3. #3
    pueblo

    Re : poêle à bois et isolation

    bonjour
    tout dépend ou tu mets ton poêle s'il est assez éloigné du mur (30-40 cm) tu touches à rien

  4. #4
    invited48fd99d

    Re : poêle à bois et isolation

    Merci de ta réponse pueblo mais j'aimerais le coller au plus près du mur. L'idéal étant qu'il soit à 15-20 cm. Comment faire dans ce cas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53e2f2d

    Re : poêle à bois et isolation

    Certains poêles peuvent être placés à 20cm du mur sans problème. Cela dépend de leur conception (face arrière chaude ou non).

  7. #6
    pueblo

    Re : poêle à bois et isolation

    voire + prés; regarde sur mon profil.mais bon là c'est du carreau de plâtre;peut être remplacer à cet endroit l'isolation par du carreau de plâtre,de la brique,siporex,...

  8. #7
    invitedca95151

    Re : poêle à bois et isolation

    Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de choix, il faut ouvrir le mur, remplacer le polystirene par laine de roche + parevapeur (idealement aluminium) et mettre du placo feu ou equivalent.