Bonjour,
je vous explique mon soucis. Je fais mon tipe sur l'arthérosclérose, qui est une maladie au niveau des artères: il y a des dépôts qui réduise la section de l'artère, ce qui crée une dépression par effet venturi du fait de la pression externe, et l'artère se ferme toute seule. C'est ce que j'essaie de modéliser.

Pour cela j'ai acheté une vraie artère chez un boucher et j'ai essayé de faire passer de l'eau dedans puis de la pincer pour voir si ca provoquait la fermeture de l'artère, mais cela n'a pas marché.

C'est pourquoi j'essaie de trouver un "tube élastique" qui aurait les mêmes propriétés élastique qu'une artère et d'un diamètre de 1.5cm environ, pour avoir un meilleur résultat. J'avais pensé à prendre le même matériau que l'on utilise pour faire des artères artificielles, mais je ne sais pas ce que c'est et ou en trouver.
Auriez vous des idées de tuyau/tube qui conviendraient et qui me permettraient de voir le phénomène de "l'artère qui se ferme toute seule" ? Je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire .

Merci beaucoup en tout cas !