PPE compteur flowcode
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PPE compteur flowcode



  1. #1
    invite05d62ec1

    Lightbulb PPE compteur flowcode


    ------

    Bonjour je m’appelle Florian je suis en terminal Ssi. Voilà je poste ce sujet pour mon projet de PPE et je rencontre un très gros problème en ce fin de PPE. En effet je doit essayé d'avoir la vitesse de rotation d'une potence, pour cela on a opté pour une solution aimant/ILS. Cela reviendrait à programmer sur flowcode un compteur qui durerais 1 seconde environ et de renvoyé l'info sur un afficheur 7 segments. C'est pourquoi je demande si il y a des personnes expérimentés sur flowcode afin de me donner un petit coup de pouce pour ce flowcode.
    Merci d'avance de vos réponses.
    PS : j'utilise une puce 16F876.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE compteur flowcode

    Bonjour,
    te filer un petit coup de pouce : oui, mais te faire le boulot, non.

    La première chose est d'avoir un cahier des charges précis,
    De comprendre comment tu vas y répondre, d'écrire (ou de dessiner) un algorygramme,
    de traduire ça sous flowcode.

    Qu'as-tu fait pour l'instant ? où bloques-tu précisément ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite05d62ec1

    Re : PPE compteur flowcode

    Je ne comptais pas qu'on me le fasse ne t'inquiète pas pour te répondre. Sinon je bloque sur le moment de mémoriser le nombre de fois l'impulsion d'une entré qui serais l'ILS. CE que j'ai fait pour l'instant c'est de traduire l'info sur le 7 segments mais je ne vois pas de solution pour le "comptage" à part incrémenter une variable et le reset au bout d'une seconde. J'ai fait un premier algorythme qui ne marche pas, en faite je voudrais savoir si il existe une fonction qui permettrai que flowcode compte le nombre d'impulsion d'une entrée durant un temps donnée, en gros.

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : PPE compteur flowcode

    Bonsoir,

    Pour la mesure d'un temps :
    Il est possible de programmer une interruption sur l'horloge du µc. ("TMR0")
    Sur flowcode, ceci permettra d'exécuter une macro à une fréquence connue (ex bidon : f = 1000 Hz).
    Vous pouvez par exemple incrémenter un compteur (variable n) à chaque exécution de la macro. Vous pouvez connaitre le temps écoulé depuis le début du comptage t par

    Pour la mesure du nombre d'impulsions :
    Vous pouvez j'imagine programmer l'exécution d'une macro sur le changement d'état d'une entrée. Vous pouvez alors incrémenter une variable "impulsions" à chaque impulsion du capteur ILS, jusqu'à ce que "t" ait atteint la bonne valeur (exemple : t = 1 seconde).
    Il est alors très facile de calculer la fréquence de rotation.
    (N'oubliez pas de réinitialiser les compteurs à chaque mesure, bien sur).

    A+,
    Dernière modification par lucas.gautheron ; 03/06/2012 à 20h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05d62ec1

    Re : PPE compteur flowcode

    Merci beaucoup de ta réponse lucas je vais essayé ça dès demain avec mon groupe !

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE compteur flowcode

    Attention : Flowcode V3 ne prend pas en charge les interruptions multiples.
    Il me semble que la V4 le fait, mais peut-être pas en simu.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invite05d62ec1

    Re : PPE compteur flowcode

    Ah ça peut posé problème en effet, bah je verrais bien merci de vos réponses.

Discussions similaires

  1. [PPE] flowcode et fronts montant
    Par invitedad8423a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2012, 21h17
  2. Compteur flowcode
    Par invite4e1f0aab dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 13h43
  3. PPE Flowcode Affichage vitesse Scooter
    Par invitea691a101 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 18h25
  4. PPE: interruption sous flowcode
    Par invite1cf45d2f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 20h05
  5. Question Flowcode - PPE accordeur
    Par invite932aa156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 15h21