Qu'est-ce qu'un homme (examen de français)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qu'est-ce qu'un homme (examen de français)



  1. #1
    inviteecd46dcc

    Qu'est-ce qu'un homme (examen de français)


    ------

    Voilà, je suis rhétorique et les examens approchent. Pour mon examen de français je dois faire une présentation orale d'environ dix minutes sur la question existentielle, qu'est-ce qu'un homme ?
    Pour cela, nous avons vu tout au long de l'année une série de philosophe que l'on a analysé comme: Platon, Rabelais, Montaigne, Nietzsche, Camus, Epicure, Descartes, Montesquieu, Blaise, ...
    Chacun de ces auteurs disaient par leur façon de penser ce qu'était un homme comme par exemple: Nietzsche dit qu'un homme est un être qui doit être dépasser et suivre ses instinct selon sa volonté de puissance pour se surpasser et devenir un surhomme, pour Descartes un homme est une personne qui pense selon sa citation: "je pense donc je suis".
    Enfin bref, lors de mon exposé oral je devrais donner la définition d'un homme selon mon point de vue en me basant sur ces différents auteurs. Cependant mon professeur veux que je présente cela de manière attractive et ne pas rester dans le basique comme: Pour moi un homme est un être vivant qui a besoin de se surpasser comme le veux Nietzsche, mais aussi un être qui pense comme Descartes, ...
    J'ai déjà prévu de présenter mon exposé grâce à un power point, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider quant à la manière de présenter cette question en présentant mon point de vue en me rapprochant des auteurs et en surprenant mon professeur ?
    Je vous remercie dors et déjà

    -----

  2. #2
    invited9b9018b

    Re : Qu'est-ce qu'un homme (examen de français)

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par thomalonso Voir le message
    Voilà, je suis rhétorique
    Enchanté, moi c'est Lucas.

    A+,


Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. Qu'est ce qu'un os de membrane? Qu'est qu'un os dermique?
    Par invite91d0eff1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 21h14
  3. corrections des examen bts en génie chimique français
    Par invite4d79c912 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 21h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 12h09