Recherche de curare pour TIPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche de curare pour TIPE



  1. #1
    inviteb55d7ce2

    Red face Recherche de curare pour TIPE


    ------

    Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j'espére que vous pourez m'aider. Je suis en BCPST2 et j'ai besoin pour mon TIPE de curare ou d'esérine. En effet je travaille sur les récepteurs de l'acétylcholine. Malheureusement je ne parvient pas à m'en procurer malgrè les nombreuses demandes de mon lycée. Comment faire? Si je n'arrive pas à me procurer ces produits alors mon expérience ne poura pas être réalisée... Merci à tous ceux qui pouront m'aider.

    -----

  2. #2
    inviteb7174662

    Re : Recherche de curare pour TIPE

    Euh bon courage, le curare peut être un poison vraiment redoutable si il est utilisé à des mauvaises fins.
    Il est donc normal que l'on obtient pas du curare aussi facilement.

    Tu n'as plus qu'à aller tailler toi meme une des deux lianes suivantes : le Strychnos de la Guyane ou le Strychnos toxifère, et extraire toi même ton curare ^^ Un peu irréalisable donc.

    Autrement, je ne vois pas beaucoup de solution, toutes les universités en ont (notamment les départements de physiologie je pense) et les hopitaux également.
    Peut être que tu peux demander d'aller réaliser ton expérience dans un de ces deux établissement, sous couvert d'un professeur, mais je ne pense pas qu'il veuille prendre la responsabilité de t'encadrer.

    Tu peux essayer d'utiliser la nicotine (qui est un antagoniste de l'acétylcholine donc) et qui à forte dose a un effet similaire au curare, je crois bien, il est peut être plus facile de se procurer des ampoules de nicotine.

Discussions similaires

  1. recherche d'info pour mon TIPE sur les vagues scélérates
    Par inviteed589665 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2019, 13h19
  2. recherche d'onformation pour améliorer mon TIPE:les hydrocarbures
    Par invite561e3213 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 18h20
  3. Recherche d'idée pour les TIPE
    Par karatekator dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2006, 00h09
  4. Recherche Aide Pour Tipe Sur Graffiti
    Par invite3103deb6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2004, 18h11
  5. Recherche sujet pour un TIPE de BCPST 1
    Par invite7c8aa9ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2004, 18h24