Séismes et sismomètres
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Séismes et sismomètres



  1. #1
    invitee5e63e1b

    Séismes et sismomètres


    ------

    Bonjour,

    je me présente je suis en classes préparatoires aux grandes écoles (deuxième année maths spé section maths physique). Dans le cadre des concours qui auront lieu à partir du mois d'avril, je prépare des travaux d'initiatives personnel encadrés (TIPE) sur les séismes. Ceci consiste a faire par exemple une expérience sur le sujet et présenter les résultats durant un oral. Je voulais vous demander s'il vous est possible de m'envoyer de la documentation concernant les séismes, les sismomètres et les installations parasismiques (si possible d'un niveau après bac et surtout basé sur la physique de ces systèmes). Auriez vous également des idées interresantes d'expériences de sciences physiques pas trop difficiles à réaliser (que je pourrais par exemple réaliser dans un institut qui travaille sur les séismes). Si vous avez des contacts (mail, téléphone, adresse...) a m'envoyer, ils seront les bienvenus. Je réside sur Paris et également en Auvergne (Clermont Ferrand), si vous connaissez des instituts situés dans ces régions, pourriez vous m'envoyer leur adresse. J'espère avoir été assez clair.

    Je vous remercie grandement d'avance.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Séismes et sismomètres

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noodles
    Si vous avez des contacts (mail, téléphone, adresse...) a m'envoyer, ils seront les bienvenus. Je réside sur Paris et également en Auvergne (Clermont Ferrand), si vous connaissez des instituts situés dans ces régions, pourriez vous m'envoyer leur adresse.
    je pense que le plus simple c'est que tu cherches toi-même sur le net des instituts comme ça et les contactes... sauf si parmi les participants aux forums quelqu'un connaît ce domaine...

    J'espère avoir été assez clair.
    pas de soucis de ce point de vue là
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invitec793e840

    Re : Séismes et sismomètres

    Le mieu je pense est de s'adresser dirrectement à l'IPGP:


    Institut de physique du globe de Paris.

    4, place Jussieu - 75252 Paris cedex 05

    http://www.ipgp.jussieu.fr/


    L'observatoire est situé au 4 avenue de Neptune 94100 Saint-Maur-les-Fossés

    RER A - Station "Le Parc Saint Maur"

    Bonne chance


    pour ma part, j'aurais voulu savoir qu'elles seraient les repercution sur l'ensemble du globe des grands seismes prévus à Tokyo et Los Angeles.Je ne parles pas de répercutions humaine, economiques... mais du reveil de volcans, de raz de marée, d'avalanches qui toucheraient d'autres continents, ou même (je l'ai entendu dire) du desaxement de la planète.
    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. séismes déstructeur
    Par invitefcb9984a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2007, 19h18
  2. Séismes
    Par invitefa5b8744 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 02h29
  3. Séismes
    Par invitea89297b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 18h25
  4. séismes et sismomètres
    Par invitee5e63e1b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2005, 20h10
  5. Séismes en Californie
    Par invite1f6d5aa5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2005, 22h44