Bonjour,
je me présente je suis en classes préparatoires aux grandes écoles (deuxième année maths spé section maths physique). Dans le cadre des concours qui auront lieu à partir du mois d'avril, je prépare des travaux d'initiatives personnel encadrés (TIPE) sur les séismes. Ceci consiste a faire par exemple une expérience sur le sujet et présenter les résultats durant un oral. Je voulais vous demander s'il vous est possible de m'envoyer de la documentation concernant les séismes, les sismomètres et les installations parasismiques (si possible d'un niveau après bac et surtout basé sur la physique de ces systèmes). Auriez vous également des idées interresantes d'expériences de sciences physiques pas trop difficiles à réaliser (que je pourrais par exemple réaliser dans un institut qui travaille sur les séismes). Si vous avez des contacts (mail, téléphone, adresse...) a m'envoyer, ils seront les bienvenus. Je réside sur Paris et également en Auvergne (Clermont Ferrand), si vous connaissez des instituts situés dans ces régions, pourriez vous m'envoyer leur adresse. J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie grandement d'avance.
-----