Chenilles pour TIPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chenilles pour TIPE



  1. #1
    invite547a4cc2

    Question Chenilles pour TIPE


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai une question à propos d'une idée de TIPE. Comme vous le savez, le sujet de cette année est "Similitude et Invariance" (franchement galère pour les bios je trouve, m'enfin...).
    Et une de nos idéesz de sujet, repose sur l'étude de chenilles. Seulement voilà, notre professeur trouve l'idée intéréssante, mais nous dit que les chenilles ne vivant que durant des périodes précises de l'année, ne nous permettrait pas de faire beaucoup d'expériences, ou du moins, nous serions dans l'incapacité d'étudier plusieurs générations de chenilles (à savoir que l'évolution de chenille à papillon nous intéresse).

    Mais je reste quand même assez sceptique à ce propos. N'y a t-il vraiment aucun moyen de se procurer des chenilles à n'importe quel moment de l'année et d'étudier leur croissance sur un temps assez court (genre 1 mois) ? Parmi toute les espèces, n'en existe-t-elle pas une qui ne suit pas un cycle annuelle de reproduction ?
    J'aurais besoin de votre avis sur cette question, si vous connaissez éventuellement une espèce de chenille qui pourrait me permettre de les étudier à n'importequelle moment de l'année etc... SI oui, je serais évidemment preneur d'un lieu où se les procurer

    Je vous remercie d'avance =)

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Chenilles pour TIPE

    Bonjour,
    demande à voir ton sujet déplacé dans la section "bio" du forum (il me semble qu'elle existe ).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. 2 chenilles
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2012, 13h00
  2. Chenilles
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2011, 11h13
  3. 2 chenilles
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2011, 00h43
  4. Recherche d'un établissement pour réalisation d'une manipulation pour TIPE
    Par inviteaab5b6ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 12h25
  5. moteurs pour chenilles
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 00h24