Une problématique, qu'il me faut absolument!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une problématique, qu'il me faut absolument!



  1. #1
    inviteb5f610d6

    Une problématique, qu'il me faut absolument!


    ------

    Je fais le TPE avec deux de mes camarades. Nous avons choisi comme thème "Santé et bien être" (je suis en 1ére S) J'aimerais beaucoup savoir ce que vous proposez comme problématique pour le sujet du "Cancer" nous avons pensé au "Cancer du pancréas" qui est un cancer emblématique. Mais il y'a aussi le cancer mammaire qui semble très intéressant? Des idées de problématiques?

    Tout aide est la bienvenue.

    -----

  2. #2
    inviteb5f610d6

    Re : Une problématique, qu'il me faut absolument!

    Bon bah Merci beaucoup? xD

  3. #3
    Gawel

    Re : Une problématique, qu'il me faut absolument!

    Bonjour,
    avant de trouver une problématique, il faut impérativement préciser votre sujet et faire un premier état de la situation.
    La problématique n'est jamais la première pierre de l'édifice.
    Donc admettons que vous partez sur le cancer du pancréas,
    que connaissez-vous du sujet?
    quel angle voulez-vous aborder? (fonctionnement, solutions médicamenteuses, solutions chirurgicales, etc.)
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #4
    inviteb5f610d6

    Re : Une problématique, qu'il me faut absolument!

    Nous pensions à parler du cancer du pancréas qui reste le cancer le plus emblématique pour le moment. Et qui est le plus redoutée par les médecins. Et, en occurrence parler de comment, il se développe dans le corps, et la question problématique que nous voudrions utiliser est celle de "Pourquoi, ce cancer du pancréas est-il incurable?" mais cette problématique est risquée, puisque même les médecins parfois n'ont pas de réponses concrètes. Mais, vous pensez que ce serez intéressant ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5f610d6

    Re : Une problématique, qu'il me faut absolument!

    Et pour une l'éxpérience, on avait penser à la maquette qui représenterais le développement de la tumeur... mais c'est qu'une idée? Vous en pensez quoi?

  7. #6
    inviteedb8e997

    Re : Une problématique, qu'il me faut absolument!

    Si vous voulez vraiment travailler sur le cancer du pancrés, ce qui me semble un peu casse-gueule du niveau des manips à mon avis en tout cas, vous devriez au moins envisager d'aller voir un médecin qui s'occupe de mettre en évidence et/ou de soigner ce genre de cancer !! Sinon votre TPE va manquer de partie "expérimentale", et les profs qu'on avait en première nous avaient bien dit : un tpe donc avec manips, pas un exposé ! Mais p'tet qu'après la réforme ça a changé...

Discussions similaires

  1. Ce qu'il faut faire aprés une fracture scaphoide
    Par invitea22ab96c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 00h07
  2. Le portable qu'il me faut
    Par invite8b1e4212 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 22h11
  3. Quels livres faut-il absolument avoir lu avant d'entrer en fac de philo?
    Par inviteddb0b017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 17h59
  4. Ingénieur : faut-il absolument faire SI (science de l'ingénieur) ?
    Par invitedccb3c07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 15h38