Le portable qu'il me faut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le portable qu'il me faut



  1. #1
    invite94908889

    Le portable qu'il me faut


    ------

    Bonjour,

    Mon vieil ordi ayant eu son lot de difficultés et mes besoins ayant évolués, il me faut penser sérieusement à le changer. Seulement voilà : qui croire : les vendeurs, les beaux-frères, les copains maniaques d'ordis. Pas facile même pour moi qui ne suis pourtant pas particulièrement néophyte.

    Alors voilà la situation.
    Je fonctionne avec un portable pour la majorité de mes opérations. Je dois mettre en place maintenant des présentations à distance. Pour ça, je dois effectuer un liaison avec plusieurs participants à distance (maximum 12). Ils doivent m'entendre, ils doivent pouvoir me parler et ils doivent voir ce que je suis en train de montrer sur mon écran. J'ai fais le tour de plusieurs solutions logicielles et j'en ai retenue 2 : Teamviewer pour le partage d'écran et Skype pour la voix.

    Pour la machine j'ai cependant plus de difficultés à arrêter mon choix car il semble que personne ne s'entende sur les solutions parmi les gens que j'ai consultés.
    Les vendeurs veulent me vendre la machine la plus puissante (et la plus chère bien sur! ) genre :
    Quad Core i7-720 1.6GHz*4, un cache L2 de 6 MB avec un FSB 1333mhz
    6GB de DDR3
    un DD de 320GB à 7200tr/mn
    et une NVIDIA GeForce GT 230M avec 1GB dédiée.

    L'opinion contraire la plus fréquemment avancée est la suivante :
    Mettre plus de puissance sur le processeur et la mémoire vive et moins sur la carte vidéo du fait que le besoin est davantage sur le upload que le download. Ça fait une machine complètement différente et comme je n'ai pas un budget qui me permet de me planter sur le choix de la machine, faut que je tranche.
    Les arguments des uns et des autres m'apparaissent fondés mais n'ayant pas la capacité de les évaluer techniquement, je m'en remet à vos lumières qui sont infiniment plus grandes que les miennes sur le sujet.

    Voilà, commentaires, compléments, nouvelles avenues sont les bienvenues et merci à l'avance

    CYRIL

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Le portable qu'il me faut

    bonsoir

    Teamviewer, je ne connais pas. En tout cas, ce n'est pas une application 3D (il me semble), ni une application video HD

    Spyke. N'importe quel PC est capable de le faire fonctionner, meme un portable à 500€

    Si on doit avoir une carte graphique puissante, c'est parce qu'on a besoin de sa puissance de calcul. Or aucune de tes applications n'en a besoin.

    Mettre plus de puissance sur le processeur et la mémoire vive et moins sur la carte vidéo du fait que le besoin est davantage sur le upload que le download
    le port ethernet des portables de nos jours sont de type 100 (au minimum), voire le gigabit, donc très très très largement au dessus de la vitesse de nos connections ADSL

    A mon avis, un PC portable à 1000€ serait déjà très largment au dessus de ce qu'il faudrait (le mieux serait de demander à l'éditeur de teamviewer du config nécessaire)

  3. #3
    invite94908889

    Re : Le portable qu'il me faut

    Merci de ta réponse.

    Pour Teamviewer, effectivement ce n'est pas tellement lui qui risque de poser problème puisque il ne nécessite pas grand chose. Le problème,s'il en est un, ce sont les logiciels avec lesquels je travaille (3) dont un génère du streaming et Teamviewer doit le reproduire et l'expédier à une dizaine de personnes.

    Skype, c'est encore assez léger mais en appel conférence avec une dizaine de personnes, il finit par s'essouffler lui aussi.
    J'ai fait des tests avec 2 personnes récemment et je perdais souvent le signal de Skype alors qu'ils continuaient à voir mon écran avec Teamviewer. Par contre je passais par une liaison sans fil pour le modem. Je crois que ça réduit sensiblement la largeur de la bande passante et la vitesse de transmission. C'était peut-être aussi une question de stabilité de Skype du fait de la volatilité du signal audio vs celle d'une image fixe à transmettre mais on était quant même pas nombreux...

    En fait, il faudrait que je puisse mesurer mon besoin pour la carte vidéo car dans la technologie des portables, c'est elle qui a un assez gros impact sur le budget.
    Est-ce qu'elle va avoir à faire beaucoup d'effort pour générer et expédier le signal audio et video à mes partenaires ? Si oui, ai-je besoin de 250, 500 MG ou 1 Go ? Pas facile de chiffrer ça pour moi...

    Bref, joli casse tête

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Mémoire M1: ce qu'il faut faire ou pas
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2009, 15h47
  2. Parce qu'il faut bien commencer
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2007, 19h34
  3. ce qu'il faut pour un TPE reussi ?
    Par invited3630410 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2004, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.