RADEON HD 4850 - problème de clipping
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

RADEON HD 4850 - problème de clipping



  1. #1
    invite5b444952

    Unhappy RADEON HD 4850 - problème de clipping


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une Radeon HD 4850 Hier. Je voulais prendre en premier lieu la Geforce 8800 GT mais le vendeur m'a persuader de prendre la ATI qui valait beaucoup plus en terme de qualité ainsi que de performances. Malheureusement arrivé chez moi, j'installe la carte mais une fois InGame je m'aperçois que les réglages Catalyst control center n'affecte pas sur le jeu. En effet par exemple le filtrage anisotrophique ne fonctionne vraiment pas et dans le jeu les conséquences sont désastreuses car au fur et à mesure que j'avance (Guild Wars par exemple) les arbres, et autres textures se dessine grossièrement petit à petit pour atteindre le meilleur détail - Desfois certains éléments du décor surgisse brusquement même- (Clipping monstre). Honnêtement c'est désagréable j'en reviens à regretter ma 7600GT sad. Je suis toutefois persuadé que ce problème ne vient pas de la carte elle-même mais peut-être de drivers (malheureusement pas de drivers pour ma carte sur le site ATI). Peut-être un problème de compatibilité Vista, quoi qu'il en soit je n'arrive pas à envoyer de mail au service technique (ATI est vraiment à la masse j'ai l'impression).



    Auriez vous des suggestions susceptibles de palier à mon problème graphique ? :/



    Merci à tous,


    Cordialement, SnowCraft.



    CONFIG : Carte mère : ASUS P5K SE
    Proc : Intel core 2 duo 2.66Ghz E6750
    Memoire Vive : 2Go Kingston
    Ecran : Hyundai L70N
    Carte Graphique : ATI RADEON HD 4850
    OS : Windows Vista 32 bits

    -----

  2. #2
    inviteaec7d230

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    j'ai la ati radeon hd 3430

    c'est un ordi portable!

    on m'a dit de ma carte graphique qu'elle pouvait convenir pour des jeux de moyenne puissance!!

    je suis persuadé que la tienne peut etre a la hauteur de jeu récent!

    Essaie donc de voir si tu ne peux pas te dégotter windows 7

    ca parait super bette mais tu sais enfaite vista (je suis dessus) demande enormement de puissance par conséquent peut etre que le hick viens de la?

    la memoire est sufisante tout va bien!

    je comprends pas vraiment alors cela fait ca!

    essaie vraiment de changer vista en w7 tu verras je pense que ca reglera pas mal de chose!

    en esperant t'avoir aider!!!

  3. #3
    yoda1234

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    Citation Envoyé par slamboy Voir le message
    en esperant t'avoir aider!!!
    Sûrement pas!!!
    Conseiller à quelqu'un de changer son système d'exploitation quand il expose un problème de carte graphique, c'est n'importe quoi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    wizz

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    une ati 3430
    on t'a dit de ta carte graphique qu'elle pouvait convenir pour des jeux de moyenne puissance!!

    et tu y as cru

    ça sent l'expert es pigeon ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaec7d230

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    Heu je sais que ma carte graphique c'est de la grooosse merde enfin bn moi je sais que je suis de la vieille école! :P les jeux j'aime les anciens donc voila!!! pour moi un simple jeu est un jeu moyen!
    tout le monde il é bo il é content!


    Evidement je pense et je persiste que vista est surement pour une part dans la mauvaise gestion de ton ordi!

    tjs est-il que change quand meme si tu peux car avec w7 les choses sont beaucoup mieux eploité en terme de puissance du processeur en terme d'exploitation de la memoire vive!

    Ensuite je peux te dire que ta carte graphique n'affichera certainement pas mieux les choses! raaah si seulement tu avais acheté une NVIDIA 8800GT!!! tu ne vas pas chercher a me dire que windows 7 c'est parfait ou que ta carte graphique va avoir un tout nouveau driver car ce n'est pas ce que j'ai dis!

    Je pense que tu ne pourras jouer en ta faveur que sur la puissance que demande vista!

    pense a eviter la cohabitation de programme aussi quand tu met le jeu!

    je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est soit tu évite au maximum de demander a mieux gérer les capacités de ton ordi

    soit tu va rendre ta carte graphique et essayer celle avec laquelle tu hésitait pour voir si il y a amélioration mais je pense que il n'y a pas de solution a ton problème si ce n'est que ta carte graphique n'affichera jamais les détails d'une manière parfaite!



    c'est dailleur le probleme des jeux récents qui demandent toujours beaucoup de puissance par rapport a ce qu'il y a sur le marché!!!


    J'ai un ordinateur portable et on sait tous que pour avoir une bonne carte graphique faut y mettre le prix! :P


    je ne suis pas un pigeon si j'avais eu dla tune croyez moi!!!!

  7. #6
    inviteaec7d230

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    Je ne dis pas qu'il doit changer de systeme d'eploitation a tout prix

    pour moi les solutions sont

    soit il achete une NVIDIA 8800GT

    soit il enleve tout les processus qui peuvent jouer en sa défaveur , il change de systeme dexploitation car vista demande plus de puissance que w7, il évite au maximum tous ce qui peut demander un effort a sa machine...

    Et pour vous modérateur et accro dite moi ce que vous en pensez au lieu de vous marrez :P?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    Hello Slamboy!
    J'espère que SnowCraft à résolu son problème depuis le 13/07/2008!
    De plus, une 8800GT est moins performante qu'une HD4850! Seule la 8800Ultra fait à peu près jeu égal.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    Citation Envoyé par slamboy Voir le message
    Heu je sais que ma carte graphique c'est de la grooosse merde enfin bn moi je sais que je suis de la vieille école! :P les jeux j'aime les anciens donc voila!!! pour moi un simple jeu est un jeu moyen!
    tout le monde il é bo il é content!

    J'ai un ordinateur portable et on sait tous que pour avoir une bonne carte graphique faut y mettre le prix! :P


    je ne suis pas un pigeon si j'avais eu dla tune croyez moi!!!!
    Je persiste à dire que tu es un pigeon
    On sait bien qu'un PC qui coute la peau du cul a "quelque chose" de plus qu'un PC pas cher. Le problème n'est pas de savoir si tu avais du fric ou pas.
    Le hic est que tu avais gobé ce qu'on t'avait dit
    on m'a dit de ma carte graphique qu'elle pouvait convenir pour des jeux de moyenne puissance!!

    je suis persuadé que la tienne (HD4850) peut etre a la hauteur de jeu récent!

  10. #9
    wizz

    Re : RADEON HD 4850 - problème de clipping

    comment naviguer dans la jungle des différents modèles d'un constructeur:

    D'abord, ils font une famille de cartes dans le haut de gamme
    http://www.canardpc.com/dossier-50-2...0__rv700_.html

    Ensuite, ils brident une partie des fonctions. Soit dès la conception (c'est à dire ces fonctions ne sont pas présents sur le processeur pour cette gamme), soit suite à un controle dont on aurait détecté une mauvaise fonction d'une partie du processeur. En desactivant cette partie défectueuse d'un processeur haut de gamme, on fait un processeur moyen de gamme
    Voici donc la famille de cartes au milieu, dans la gamme moyenne
    http://www.canardpc.com/dossier-50-3...v730_740_.html

    Idem pour la famille de cartes en entrée de gamme. On va couper encore et encore des fonctions...
    http://www.canardpc.com/dossier-50-4...0__rv710_.html

    C'était sur la famille des Ati 4xxx. Mais il en est de même pour la génération Ati 3xxx. Bref, une 3430 est vraiment le bas du bas du bas.
    Une Ati HD4350 a un débit mémoire de 8Go/s, et à mon avis, il en est de même pour une HD3430. C'est un débit qu'avait la (très) vieille Ati 8500, concurente des Geforce 3, qui firent le bonheur des gamers vers....2001-2002

    http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mob...0.21043.0.html
    elle est en bas, mais en bas, tout en bas.....
    même le chipset graphique intégré ION en fait mieux (tests 3Dmarks)....
    http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-...G.17469.0.html

Discussions similaires

  1. clipping de points en dehors du cône de vision
    Par invite965246dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 15h11
  2. Problème carte graphique RADEON VE
    Par jolabricole dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 08h51
  3. Problème carte graphique ATI radeon 9600 pro
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 11h33
  4. probleme carte graphique ati radeon x1600 hyper memory
    Par invite1565153a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2006, 13h34
  5. Problème carte graphique( Radeon 9600 )
    Par inviteff4776b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...