Bonjour,
Pouvez-vous me dire combien fait 6400km en année lumière ?
Pouvez vous m'expliquer aussi comment vous faites ?
Merci !
-----
Bonjour,
Pouvez-vous me dire combien fait 6400km en année lumière ?
Pouvez vous m'expliquer aussi comment vous faites ?
Merci !
Bonjour,
On ne fait pas les exercices !
En revanche, on peut t'aider :
Une année-lumière = distance parcourue par la lumière en une année.
Vitesse de la lumière dans le vide : 800 000km/s
Conclusion ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Merci pour l'aide !
Alors moi j'ai fait:
6400km
=6400X10^3m
=6,4X10^6m
Et ensuite (6.4X10^6)/(9.46X10^15) = environ 6.77X10^-10
Ca ne doit pas être ça puisque je trouve un nombre négatif...
Bjr à toi,
Ben c'est que tu t'es...trompé !
Evite les formules avec exposant.
Si je mets 1 SECONDE pour faire 300 m
Combien je mettrais pour parcourir 0.3m
@ Antoine t'as lumiére s'est dopé..ce qui est interdit !!
Bon W E
Dernière modification par f6bes ; 23/09/2012 à 10h48.
6.4X10^6, c'est positif ?
9.46X10^15, c'est positif ?
donc est ce que (6.4X10^6)/(9.46X10^15) peut être négatif ?
Je ne vois pas d'où vient le 9,46.10^15.
PS : toujours écrire les calculs sous forme littérale avant de mettre des chiffre. Ici, je ne sais pas ce que représente le 9,46.10^15, donc, apparemment, tout ce que tu as su faire dans l'exo, c'est convertir des km en m... T'as 0,5 points
P²S : au temps pour moi... c'est effectivement 3.10^8m/s... shame on me
Dernière modification par Antoane ; 23/09/2012 à 10h50.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Donc, je reprend :
6.4X10^6, c'est positif ?
9.46X10^15, c'est positif ?
donc est ce que (6.4X10^6)/(9.46X10^15) peut être négatif ?
Je vois d'où vient le 9,46.10^15.
Donc, pour peu que tu nous expliques où est l'erreur dans
c'est ok !Et ensuite (6.4X10^6)/(9.46X10^15) = environ 6.77X10^-10
Ca ne doit pas être ça puisque je trouve un nombre négatif...
PS : toujours écrire les calculs sous forme littérale avant de mettre des chiffre.
Dernière modification par Antoane ; 23/09/2012 à 10h54.
Dans mon cours; moi j'ai 1al= 9.45 X 10^15m
Je pensais qu'il fallait l'utiliser ! ^^
Cela doit m'induire en erreur... !
1al= 9.45 X 10^15m : c'est vrai, et il faut s'en servir.
Mais il reste un paradoxe : ton résultat est bon, mais tu me dis qu'il est négatif alors qu'il doit être positif... Où est l'erreur ?
PS : tu sais calculer le 1al= 9.45 X 10^15m ?
Oui je sais calculer ! Alors je m'en sert ou pas ?
(tu dois te dire que j'ai e cerveau complètement ramoli pour ne rien comprendre à ce point ! ) J'ai réussi à faire tous les exercices mais celui là...C'est un DM en plus, alors j'aimerai comprendre tout de même
La solution est effectivement celle que tu as trouvé : 6400km = environ 6.77X10^-10 al.
Mais : tu me dis que c'est négatif alors que ça doit être positif, donc il y a un problème, lequel ?
Donc c'est 6.77X10^-10 al ou X10^10 al ?
En fait je cherche à calculer ça pour trouver à la fin un ordre de grandeur donc cela me parait bizarre qu'il soit négatif...
Voilà, l'exercice c'est ça :
La première exoplanète de type terrestre a été découverte en 2007. Elle porte le nom de Giliese c ; "c" car il s'agit de la troisième planète orbitant autour de l'étoile Giliese 581. Elle se situe à 20.5 années de lumière de nous et présente de nombreuses ressemblances avec la Terre:son diamètre a le même ordre de grandeur que celui de notre planète.
1) Pourquoi peut-on ici parler d'un système planétaire extranète ?
2) Quel est l'ordre de grandeur du rayon de Gliese 581 c ?
3) Exprimer, en utilisant les puissances de 10, la distance qui sépare la Terre de cette exoplanète.
J'ai tout fait, il n'y a que le 2 qui coince avec cette histoire de signe positifs et négatifs
PS: merci vraiment de m'aider c'est super sympa !!
C'est bien 6.77X10^-10 al. Cette valeur n'est pas négative, mais positive. De même que 0,1m est positif, mais que ca fait 10^-1 m. Le signe "-" dans la puissance de 10 signifie seulement que le nombre est compris entre 0 et 1.
Tu pouvais deviner que tu trouverais un tel résultat car le diamètre de la terre est inférieur à 1 al.
Ceci dit, c'est bien de se poser la question.
Bj rà toi,
Hum pourquoi mets tu un signe NEGATIF dans cette formule !!! (.... environ 6.77X10^-10...)
Refaits tes calculs et fait ATTENtion à tes UNITES.
J'ai horreur de la notation scientifique.
A+
Dernière modification par f6bes ; 23/09/2012 à 11h58.
Tu es sûr de toi F6bes ?
Merci beaucoup ! C'est bon j'ai compris !C'est bien 6.77X10^-10 al. Cette valeur n'est pas négative, mais positive. De même que 0,1m est positif, mais que ca fait 10^-1 m. Le signe "-" dans la puissance de 10 signifie seulement que le nombre est compris entre 0 et 1.
Tu pouvais deviner que tu trouverais un tel résultat car le diamètre de la terre est inférieur à 1 al.
Ceci dit, c'est bien de se poser la question.
Dernière modification par f6bes ; 23/09/2012 à 15h36.