experience sur l'effet de serre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

experience sur l'effet de serre



  1. #1
    invitee3d37385

    experience sur l'effet de serre


    ------

    salut à tous
    j'aurez besoin d'infos ou de liens qui pourrait me montrere quelque experiences realisable sur l'effet de serre.
    tout infos sera là bienvenue .

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : experience sur l'effet de serre

    Salut, j'ai pas de lien mais j'ai souvenir d'une petite expérience réaliséa au lycée !
    Tu prend 2 petites boites en carton, par exemple tu sépare les 2 côté d'un emballage McDo et ça marche très bien !!Tu peint le fond des boites en noir et tu perce un trou de manière à pouvoir glisser un thermomètre. Tu laisse une des boites comme ça (c'est ton témoin) et l'autre tu la recouvre d'une plaque de verre ! Tu prend la température au bout d'un certain et tu remarque que pour la boite avec une plaque de verre l'augmentation est plus forte !!
    La plaque de verre symbolise les gaz atmosphérique qui ne laisse pas s'achapper les infrarouge venant de la terre (du fond de la boite) ce qui provoque l'effet de serre !!
    Voilà, j'espère que mon explication sera compréhensible.. Si t'as des questions n'hésite pas à les poser !
    Bye

  3. #3
    invitee3d37385

    Re : experience sur l'effet de serre

    merci je vais essayer , dans la boite avec la plaque de verre la temperature s'eleve à peu pres à combiem de degrés ?

  4. #4
    invite707ea698

    Re : experience sur l'effet de serre

    Je me souviens pas et puis ça doit dépendre des conditions... A mon avis le mieux est de mettre les 2 boites sous une lampe (parce que niveau soleil c'est pas top en ce moment !!) et normalement la température dans la boite sous la plaque de verre doit gagner quelques degrés de plus que l'autre en moins de 2h (puisqu'on le faisait pendant un cours)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur les différents moyens contre l'effet de serre
    Par invite9093f819 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 16h53
  2. Démontrer l'effet de serre
    Par invite5481cc6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 16h37
  3. TPE le charbon et ces effets sur l'effet de serre
    Par invite165d3981 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 14h53
  4. [TIPE] l'effet du temps sur les couleurs, quelle expérience ?
    Par invite2fa8c832 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 14h39
  5. Rapport de l'assemblee nationale sur l'effet de serre
    Par Philder dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 10h55