Bonjour!
Je fait appel à vous s'il vous plaît en espérent que vous me répondrez et m'aiderai à aboutir mon plan car je suis vraiment perdu!
Mon groupe et moi sommes en première ES et les deux matières fondamentale de notre tpe sont SES et Anglais.
Nous avons choisis le thème "crises et progrès"
La problèmatique est : Les nouvelles technologies vecteurs du contrôle social?

Voici notre plan :
Introduction
a) Définir les termes : contrôle social, le conformisme, la déviance, les nouvelles technologies, la délinquance
b) Comment le contrôle social est exercé ? en général, avec quels moyens, par les nouvelles technologies

Développement: (mettre en relation le contrôle social er les nouvelles technologies)
--> Le contrôle social réduit la liberté de certain an augmentant celle des autres= paradoxe

I. Le contrôle social réduit la liberté (de certain)
- Les nouvelles technologies ont-elles un impact sur la dévaince ?
- Les impacts des nouvelles technologies (les risques; impacts au niveau social)
- Les nouvelles technologies accroissent-elles le contrôle social? Parler de l'homogénéisation des comportements
-Comment les nouvelles technologies favorisent-elles le contrôle social?

II. Le contrôle social augmente la liberté des autres
- Quelles sont les limités du contrôle social?
- Quels processus (technologiques) mènent à la déviance?
-Peut on dire que les nouvelles technologies rendent plus libre ? Parler du conformisme
- Comment un individu devient il déviant ou délinquant?

III. Pourquoi avons nous plus de liberté? (Quelles libertés le contrôle social fait-il apparaitre ?)
Je ne sais pas quoi mettre étant donné que pour moi la partie 2 et celle-ci sont identique
Conclusion


--> J'ai vraiment du mal avec la deuxième et la troisième partie et je ne suis pas tellement sur de leur contenu, de plus je trouve que la deuxième et la troisième partie se ressemble beaucoup mais mon professeur de ses à dit qu'il fallais comme sa. De plus j'ai beau faire des recherches, j'ai vraiment du mal à trouver des informations que ce soi sur internet ou même à la bibliothèque :/
Donc s'il vous plaît j'aimerais vraiment avoir de l'aide pour le plan !!!
Merci d'avance