Alicaments: précisions et liens ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alicaments: précisions et liens ???



  1. #1
    invite9665f062

    Red face Alicaments: précisions et liens ???


    ------

    voilà je traite pour mon TPE de 1° s des alicaments et j'aimerai savoir si vous avez des liens traitant de ce sujet; ou (pour les fortiches ) si vous pouvez m'expliquer comment agit un alicament (par exemple l'oméga 3) sur l'organisme (en fait une description de la réaction)...

    et sinon pensez-vous que les alicaments dits "biologiques" (comme le licopène des tomates) soient plus.. performants, plus efficaces que les alicaments "rajoutés" (ceux dans les yaourts par exemple)

    j'attend vos réponses merciiiiii !!!

    -----

  2. #2
    invite438a2387

    Re : Alicaments: précisions et liens ???

    SOS

    Nous sommes des eleves de 1erS en region lyonnaise (à Bourgoin) nous aussi nous avons choisi comme sujet de TPE les alicaments nous voudrions que vous nous donniez votre proplematique pour pouvoir comparer et si vous avez la gentillesse de nous faire comme cadeaux de noel vos recherchers lol je plez
    la on est en cours et on senmerde



    Ps: les TPE c'est de la merde

  3. #3
    invite175a1254

    Re : Alicaments: précisions et liens ???

    Salut,

    Je suis eleve en prépa maths spé à Lyon mais j'ai aussi fait mon tpe de 1ere sur les alicaments. Je peux sans doute vous donner un coup de main. (j'ai eu 18,5)

    A vrai dire, nous n'avons pas trouvé grand chose de tres concluant sur les sites internet ou les livres. Le terme meme d'alicament n'est pas tres clair : aliment modifié pour avoir des propriétés spéciales (digestion, etc...) ou aliment allégé ?

    A vrai dire ce sujet est d'autant plus interessant que l'existence des alicaments porte à confusion : vous remarquerez rapidement que certains "alicaments" n'ont absolument aucun effet sur l'organisme et d'autres ont des effets inverses de ceux recherchés!

    Bref, ne nous égarrons pas trop, il s'agit d'un sujet polémique et le jury a beaucoup apprécié notre sens critique pour ce TPE! Ne vous fiez pas trop aux grands slogans et regardez les etiquettes.

    Dans notre groupe, nous avons traité différents modes d'action des alicaments :
    - l'enrichi
    - les ajouts biologiques
    - l'allégé
    et nous avons ensuite traité de l'interet de ces produits (ici le coté polémique est bien avanc&#233

    Enfin bon je ne veux pas trop vous macher le travail mais notre présentation (assez ancienne) est sous forme de site internet, je peux toujours vous donner l'addresse et vous y jetterez un coup d'oeil!

  4. #4
    invite175a1254

    Re : Alicaments: précisions et liens ???

    Voila l'url : http://dextra.free.fr/TPE/

    je sais que c'est moche, ne faites pas attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite438a2387

    Re: Alicaments: précisions et liens ???

    Salut!!

    Nous te remercions de ta reponse, nous avons visité votre site, et nous l'avons trouvé trés interessant!

    Nous ciblons nos recherches sur l'interet de ces produits, notre problèmatique étant:Les alicaments sont ils efficaces????
    Notre production sera également sous forme de site internet (ou blog)!
    Nous ne voulons pas que tu nous mache le travail même si c'est vrai que ce serait agréable... mdr (mort de rire)
    si tu as d'autres informations ou si tu crois pouvoir nous aider n'hésite pas a nous contacter!!!

    Merci d'avance!!
    ps : Dans quelle ville étudies tu?

    Marie, Marie et Robin
    Comment t'appelle tu?
    (marie(s))

  7. #6
    invite9665f062

    Re : Alicaments: précisions et liens ???

    merci beaucoup tu as fait un travail remarquable !!!! néanmoins je me permet de te faire une remarque: je trouve que ton tpe n'est pas très axé sur la physique-chimie.. oui je sais cela peut me faire paraitre pour un rabat-joie mé tu as réalisé ce tpe avec d'autres ordres que la physique chimie peut etre néanmoins; c'est pas mal du tout meme si ce n'est pas exactement ce dont je voulais

Discussions similaires

  1. Alicaments ?
    Par invitea41c3b5d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2007, 08h13
  2. les alicaments
    Par invite90c56b6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 19h18
  3. TPE : les alicaments
    Par invite90c56b6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 12h06
  4. Les Alicaments??? Aidez-moi S.V.P.
    Par invitef21361b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2005, 01h05
  5. Programme allant de liens en liens sur internet.
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2003, 14h50