Ppe ar drone
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ppe ar drone



  1. #1
    invitef65b28b2

    Exclamation Ppe ar drone


    ------

    Bonjour,
    j'ai 17 ans, je suis en Terminale Scientifique option Science de l'Ingénieur.
    Cette année, nous devons réaliser un PPE (Projet Personnel Encadré). Qui comptera pour une partie de la note du BAC.
    Notre projet est axé autour du Quadricoptère (AR. Drone), et le but de notre PPE et de fixer sur le système une caméra mobile, où l'utilisateur pourra contrôler le déplacement de la caméra depuis un smartphone (normalement), même si je pense que la commande se fera depuis un pc.
    Je précise que la caméra doit pouvoir se déplacer en fonction d'un axe sur 180° et sur un autre à 90°. Le support moteurs/caméra sera fixé en dessous de l'appareil et doit être assez léger (<300-400 grammes) pour ne pas perturber le vol. Nous avons pensé utiliser des servos pour motoriser les deux axes (un sur chaque axe). Jusqu'ici tout va bien.

    Le problème c'est que sur les deux professeurs que nous avons, aucun des deux ne veut réellement nous apporter de l'aide.
    Un nous parle pas du tout des projets et l'autre nous dit que notre travail est nul, mais le plus embêtant c'est qu'on repart s'assoir sans avoir eu aucune piste !
    Le temps passe et la pression monte, alors je fais appel à la solidarité du forum pour nous aider à avancer et trouver quelques pistes...

    Dans un premier temps, le professeur voit notre travail axé sur le côté mécanique du projet, pour lui, la transmission se fera avec une caméra wifi et de manière automatique (?) mais il ne nous a pas donné le nom, ni la référence. Or il semblerai judicieux d'avoir le poids de la caméra pour pouvoir déterminer le couple nécessaire pour chaque servo. Auriez-vous des idées et nous donner quelques exemples de caméras avec un poids et un cout assez léger.