Salut à tous, j'ai depuis quelques années un projet dans la tête consistant à fabriquer un drône (avion).
Cependant mon gros problème se situe au niveau de l'éléctronique embarquée:
Je pensais me baser sur des PICs (les seuls microcontrôleurs que je sais programmer) cependant leur puissance de calcul est limitée à 8 bit (je sais, on peut faire du 16 ou 32 bit mais c'est beaucoup plus long). Je me suis donc penché sur les cartes mères de PC, mais elles sont trop grosses, consomment trop et puis il est totalement inutile d'embarquer un processeur 2GHz dans un modèle réduit. Alors que choisir ?
Sinon 2 mots sur le projet concernant l'éléctronique (mon cahier des chages):
- L'avion sera reprogrammable (vitesse, cap, altitude, point de destination GPS...) depuis le sol à l'aide d'un PC ou d'une "sation" perso.
- L'avion embarquera un pilote automatique
- Toutes les données seront retransmises au sol (y compris température moteur, niveau de carburant, tension batterie...)
pour plus tard:
- L'avion sera capable d'effectuer un atterrissage autonome (à l'aide de capteur installés sur la piste)
Je fais donc appel à vous pour me proposer des solutions concernant la gestion éléctronique (et pour me conseiller sur le choix des différents capteurs à utiliser).
@++
Louis
-----