Bonjour,
depuis plusieurs mois je suis fasciné par l'électronique et un projet qui me trotte en tête.
Pour mener à bien ce projet j'aurai besoin de prendre des photos à distance (on parle de plusieurs dixaines de km) et autant que possible de récupérer ces photos sans avoir à récupérer l'appareil qui les a prises.
La raison est simple. J'ai suivi dans l'actualité un amateur ayant envoyé un ballon sonde qui prenait des photos et il a réussi par la suite à récupérer le ballon et les photos. (J'imagine en utilisant un GPS avec une carte sim qui envoie régulièrement ses cordoonnées par sms).
J'aimerai essayer de reproduire cette expérience mais en me permettant de perdre mon système (même si je ne préfère pas). Pour cela il "suffit" de pouvoir programmer un dispositif prenant des photos/vidéos ou de déclencher à distance le dispositif. Une fois la prise de photos/vidéos effectuées, il y a surement moyen d'envoyer les données sur une adresse email (par exemple).
Je me questionne sur la faisabilité de la chose d'un point de vue électronique. Quel genre de matériel serait nécessaire? Est-il si compliqué de modifier un peu de matériel existant pour mener ce projet à bien?
-----