Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur



  1. #1
    inviteda0a3efb

    Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur


    ------

    Bonjour à toutes, et à tous.

    c'est pour moi, je pense la première fois que je poste sur ce forum, et je promet d'y rester fidèle par la suite ^^.

    Donc voila, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, et hier j'ai eu le feu Vert de mon chef de tire d'artificie ( On est dans une association ( HDF : les Hommes De Feux) basé dans la Meurthe-et-Moselle ))

    Mon projet serai donc de réalisé une table de tire à distance controlée par ordinateur.
    Donc avant d'aller plus loin dans mes question ( Et oui, il y en aura plusieurs ^^ ) quel type de connection puis-je utilisé pour des distance de 50 à 100m, sachant que le wifi est prohibé a cause des ondes.
    Personnellement je pensé a de l'usb doublé, c'est à dire fabriqué un câble usb a 2*4fils , c'est à dire par un cable Ethernet ( 2Fils +; 2Fils -; 2 Fils Bit 1; 2 Fils Bit 2) au lieu des 4 habituelles.
    Qu'en pensez-vous, ou dois-je m'orienté vers un protocole Ethernet, ou RS232?

    Merci de vos réponses, que j'attends avec impatience.

    -----

  2. #2
    peter pan666

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Salut

    Je suis désolé mais je pense que ton sujet va être fermé..C'est un forum publique et ce genre d'informations peut largement être détournées..De plus je pense que dans ce milieu la réglementation doit être telle que le bidouillage est très certainement interdit.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Beaucoup de pro ou de semi-pro utilisent des montages perso.
    Cependant ce genre de discussion est effectivement interdite sur ce forum.

  4. #4
    inviteda0a3efb

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Citation Envoyé par peter pan666 Voir le message
    Salut

    Je suis désolé mais je pense que ton sujet va être fermé..C'est un forum publique et ce genre d'informations peut largement être détournées..De plus je pense que dans ce milieu la réglementation doit être telle que le bidouillage est très certainement interdit.
    Peter Pan666 => Il n'y a aucune réglementation sur les tables de tir.
    Elles peuvent être mono contacts, bi contact, ..., par télécommandes, ....



    Sinon, je ne comprend pas pourquoi ce genre de discution est interdite.
    Ma tâble de tir commande enfaite des double relais à fermetures.
    Quand les 2 relais sont fermés. Une tension de 24V circule dans un circuit qui allume un Infla. ( Les inflamateurs sont interdit en vente au mineur )

    Un modo pourrait confirmé la validation ou non de ce poste??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peter pan666

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Citation Envoyé par JJbs01
    Sinon, je ne comprend pas pourquoi ce genre de discution est interdite.
    Ben imagine qu'un gugus regarde la discussion et s'en fabrique une pour éclater un building, si on se rend compte que le mec à choppé les schémas ici, ça la fou mal...

  7. #6
    inviteda0a3efb

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Citation Envoyé par peter pan666 Voir le message
    Ben imagine qu'un gugus regarde la discussion et s'en fabrique une pour éclater un building, si on se rend compte que le mec à choppé les schémas ici, ça la fou mal...
    Ouais mais bon ... s'il veux vraiment faire PT un building, il prendra pas une simple table de tire ...
    C'est pas grave, je vais allé reformulé ma question ailleurs

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    La manipulation de tables de tir doit etre faite par du personnel habilité et du materiel homologué. Donc bidouiller ce genre de chose est totalement prohibee... Desolé mais c'est un sujet sensible, et tres chaud. Autant pour le terrorisme induit que pour la securité de ceux qui y bricolent, et les spectateurs...

    Et pour la connectique c'est tres simple:
    Pour de l'ethernet, on utilise du cable cat5 ou 6
    Pour de l'usb, on utilise du cable certifié USB...
    Melanger les genres c'est au mieux de la meconnaissance, au pire de l'inconscience quand aux effets de ce bricolage...
    L'ideal serait du rs485. Mais comme c'est interdit de bricoler, la question ne se pose plus...

  9. #8
    inviteda0a3efb

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Et pour la connectique c'est tres simple:
    Pour de l'ethernet, on utilise du cable cat5 ou 6
    Pour de l'usb, on utilise du cable certifié USB...
    Melanger les genres c'est au mieux de la meconnaissance, au pire de l'inconscience quand aux effets de ce bricolage...
    L'ideal serait du rs485. Mais comme c'est interdit de bricoler, la question ne se pose plus...
    Mais ce n'est pas interdit de bricoler.
    J'ai un K4 niveau 2 (C4-T2), alors arrétez de dire que bricoler est interdit ....

    Par contre, merci pour le rs484, j'avais pas pensé.

    Merci.

  10. #9
    Forhorse

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Je pense que tu es bien placé pour savoir ce que tu fais effectivement.
    Et pour m'être pas mal interessé au boulot d'artificier il y a quelques années (je voulais passer mon K4 aussi mais... très chère) j'ai vu pas mal de réalisation et de "bricolage" en tout genre y compris sur de très gros feux.

    Si tu veux des conseils pour ce genre de réalisation, le mieux c'est de ne pas donner le but final.
    Tu dis que tu veux piloter un relais à distance et ça roule, après ce que tu fais du contact de ce relais ça ne nous regarde pas

  11. #10
    ouss76

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    La manipulation de tables de tir doit etre faite par du personnel habilité et du materiel homologué.
    Salut
    aucune règlementation ni norme n'est imposée pour les systèmes de tir.

    Pour tout ce qui est inerte (ne comportant pas de matière active), c'est à l'artificier de déterminer s'il veut ou non l'utiliser.

    Quant au "gugus" qui se servirai de schémas de tables de tir pour faire des trucs bizarroïdes, franchement il n'ira pas loin car cela ne lui servira strictement à rien sans matière active...

    A ce train, autant retirer de la vente les piles de 4,5V et de 9V car elles sont utilisée en série par de nombreux artificiers...

    Quand un artificier demande conseil, c'est qu'il est conscient des risques et veux les minimiser au maximum. Juridiquement aucun forum ne serai être tenu pour responsable de l'utilisation à des fins malveillante d'un montage.

    On ne parle pas de taser mais quand je vois qu'electronique et loisir publie dans son dernier numéro un schéma de taser balançant 11000V, je me dis qu'il ne doit pas être interdit de dire comment ça marche mais de laisser le soin à chacun de prendre ses responsabilités quant à l'utilisation et au transport de ce genre d'outil.
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  12. #11
    Forhorse

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    @ JJbs01, je ne sais pas à quel stade en est votre projet...
    Mais il y a 10 ans j'avais travaillé sur la même chose et abouti à un système fonctionnel mais plein de défaut
    J'avais dans ce but écrit un petit logiciel en VB6 et crée une interface en pseudo SPI par le port parallèle du PC
    Suivant l'état d'avancement de ton projet ça pourrait peut-être te servir de base. Il y aura naturellement de gros point à revoir pour en améliorer la fiabilité mais si ça vous intéresse contactez moi en privé, je suis prêt à céder mes sources, mes schémas (si je les trouve encore) et mes idées.

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Bricoler en risquant la vie des gens... Vous faitres comme vous voulez... Ce genre de bricolage merite la fermeture du post pour non respect de la charte.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Bricoler en risquant la vie des gens... Vous faitres comme vous voulez... Ce genre de bricolage merite la fermeture du post pour non respect de la charte.
    Bonsoir à tous

    Je confirme. Un forum public n'est pas un lieu pour discourir de sujets encadrés, et réservés à des professionnels déclarés.

    En faisant une recherche sur le forum, tu auras les justifications, et tu constateras que c'est systématiquement fermé.

Discussions similaires

  1. commande à distance par GSM
    Par invite50d6a215 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 23h21
  2. gradateur de lumiere commandé a distance par telecommande infrarouje
    Par invitedd6482b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2011, 00h08
  3. projet:commande moteur pas à pas par micro-ordinateur
    Par invitec51f0c0a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.