liaison ordinateur carte electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

liaison ordinateur carte electronique



  1. #1
    invite9519e0f5

    liaison ordinateur carte electronique


    ------

    Bonjour,
    voici mon soucis :
    Je désire commander une lampe via un ordinateur, par commande vocale et mon système serait le suivant :
    Sur l'ordinateur, j'ai un logiciel de reconnaissance vocale qui, au son de ma voix, active un programme.
    Ce programme permettrai d'allumer une lampe et pour cela il faut une carte d'acquisition liant la lampe à l'ordinateur.
    J'ai déjà le logiciel de reconnaissance vocale, mais je ne sais pas comment créer cette carte, ni quel programme utiliser (ou créer) pour mener mon projet à terme.
    Je sais qu'Il faut utiliser le port USB ou le port série du pc pour conecter la carte, et utiliser un convertisseur numérique-analogique, mais je n'en sais pas plus.
    Merci de vos réponses.
    Alex.

    -----

  2. #2
    invite9519e0f5

    Re : liaison ordinateur carte electronique

    Aprés réflexion, je ne vais pas utiliser de carte d'acquisition mais plutot une interface PC. J'aimerai donc juste savoir comment réaliser une carte interface simple, pour connecter une lampe à l'ordinateur et commander cette lampe avec le PC.

  3. #3
    f6bes

    Re : liaison ordinateur carte electronique

    Bj rà toi,
    Suffit que ton port de sortie "s'active" et "donne" un tension.
    Cette tension commande la base d'un transistor qui commande la lampe. (Tu n'as pas dit :si ta lampe est alimenté en ALTERNATIF ou NON et la puissance de la dite lampe).
    Pour éviter tout ennui ton transistor commande un relai qui commande la lampe.
    CQFD.

    Mais tu n'as pas BESOIN d'un ordinateur , ni de "reconnaissance" vocale pour faire cela .
    Mai SI on te le demande.........alors !!!!

    A+

  4. #4
    invite9519e0f5

    Re : liaison ordinateur carte electronique

    En fait je travaille sur un projet ayant pour but de créer une commande par reconnaissance vocale. Pour ce qui est de la lampe je vais utiliser une led alimenté en continu pour que cela soit plus simple.
    Au final j'aimerais, lorsque je prononce le mot "light", que le logiciel de reconnaissance vocale reconnaisse le mot (ça c'est bon), lance un programme automatiquement (c'est bon aussi), et que ce programme envoie une donnée qui va allumer la led.
    Il faut donc que je fabrique l'interface entre l'ordinateur et la led (en gros une sorte de CNA) ainsi que le petit programme qui envoie l'ordre d'allumer la led via le port série (ou parallele ou usb).
    Je ne sais pas si cela est faisable ou non. Le principe est plutot simple mais la réalisation ne l'est peut-etre pas autant.
    Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : liaison ordinateur carte electronique

    Bsr à toi,
    Il suffit donc que ton programme de reconnaissance passe à 1 un port et ....c'est pratiquement fini.
    Une sortie de port doit probablement etre SUFFISANTE pour allumer une led.
    Pas besoin de CNA pour cela.

    je verrais la chose comme cela :
    1 Si "light" reconn ALORS port TARTEMPION = 1.
    2 Si "lignt" non reconnu ALORS port TARTEMPION =0
    3 Goto 1
    Point final.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Comment relier 2 carte pic avec liaison RS485
    Par invite902e4945 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2009, 13h12
  2. Liaison électronique -?
    Par G0D dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 14h07
  3. Lecture de carte SD par liaison SPI
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 15h18
  4. Energies de liaison électronique et nucléaire
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 13h14
  5. Carte graphique pour ordinateur portable
    Par invite5f6371c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.