bonjour,
voilà en fait j'ai pris les colorants alimentaires comme sujet de TPE (avec matières chimie et SVT). Mon idée de problématique était "Quelles sont les caractéristiques des colorants alimentaires et leurs effets sur l'organisme?" mais le prof a dit que ça allait pas et qu'il fallait éviter les questions qui commencent par "quels sont...", donc déjà, est-ce que vous pensez que ça va quand même? Ou il faut que je la reformule?
Ensuite, ce que j'aurais aimé c'est parler d'abord de la constitution des colorants, montrer les molécules, dire pourquoi ils sont colorés,etc, puis parler des effets avec des exemples en expliquant pourquoi tel ou tel colorant est nocif. Seulement je ne trouve rien sur internet! Je trouve pleins de listes avec les colorants et leurs effets mais nulle part ils n'expliquent comment ça marche! Est-ce que quelqu'un aurait un site ou quelque chose avec ce genre d'informations? Ou bien est-ce qu'il faut que je me contente de citer les effets sans expliquer? Mais dans ce cas j'ai peur de ne pas avoir assez de choses à dire...
merci d'avance
-----