TPE sur la Supraconductivité
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE sur la Supraconductivité



  1. #1
    inviteef697a14

    Question TPE sur la Supraconductivité


    ------

    Bonjour Moi et deux autres camarades sommes en 1ere scientifique, et comme sujet de TPE nous avons choisi la Supraconductivité.
    Nous avons trouvé une problématique : La supraconductivité, un jour dans notre quotidien ?
    Pour le plan nous avons ceci :
    Intro (historique sur la supraconductivité)
    I/ Mécanisme
    II/ Applications
    III/ Défis
    Conclusion

    Pour ce qui est de notre production, nous avons choisi de faire un site web : http://supraconductivite-tpe.jimdo.com
    Par contre, j'ai quelques problèmes :
    - nous aimerons bien pouvoir réaliser une expérience à propos du phénomène de lévitation, le problème c'est qu'il faut de l'azote liquide et un matériau supraconducteur, introuvable dans les labos de mon lycée. Je cherche donc un labo, dans le nord pas-de-calais, dans lequel je pourrais réaliser l'expérience
    - on n'a pas encore de sous-parties (mise à part pour les applications)
    - nos professeurs encadrants nous on demandé de traiter deux matières. Or pour l'instant on a que de la physique :/ Si il y aurait moyen d'avoir du contenu en maths ou svt...
    - le site n'est pas fini, néanmoins je peine à compléter des parties comme le mécanisme
    - nous avons un oral blanc de tpe le mardi 8 janvier (celui de la rentrée) et nous n'avons encore rien fait pour le préparer. les profs ont dit que ce sera un mini oral de 5 minutes dans lequel on devra présenter le plan et notre avancement.

    Voilà, j'ai besoin d'aide sur ces points. Si vous pouvez également donner des conseils, et des avis sur le site, ca serait sympa Merci d'avoir lu

    -----

  2. #2
    inviteef697a14

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    Alors ? Je suis assez pressé :S

  3. #3
    inviteef697a14

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    Personne ?

  4. #4
    inviteef697a14

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    En fait là où j'ai le plus de problèmes, c'est pour le contenu du site et pour trouver comment faire l'expérience (pour le site, je ne sais pas s'il faut tout mettre ou que l'essentiel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef697a14

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    Toujours personne ?

  7. #6
    inviteef697a14

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    Je suis pressé, je pars demain :/

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    Bonjour et bienvenue.

    Est-ce que tu te rends compte que sans tes up incessants, ton post serait en 12e position sur la page, c'est à dire assez clairement en haut ?
    Tes up ne servent donc qu'à énerver le gars de passage qui pourrait répondre mais se dit qu'il faut pas déconner : c'est un forum ici, on est là pour aider, on le fait bénévolement, c'est pas pour se faire rappeler 5 fois dans la journée que adelfoot veux de l'aide. Je répond si j'ai envie quand j'ai envie. C'est pas parce qu'on me dit que c'est urgent que je le fais, bien au contraire. Si t'es en retard, c'est uniquement parce que tu ne t'y es pas pris suffisamment à l'avance (et essaye pas de nous convaincre du contraire).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    inviteef697a14

    Re : TPE sur la Supraconductivité

    Désolé Je ne pensais pas que ça allais énerver.
    Et justement, à travers les réponses, j'aurais vu si j'étais en retard ou non, car on a déjà beaucoup de contenu, surtout niveau physique. On ne vient pas de commencer.
    Mais merci pour ton message et encore désolé

Discussions similaires

  1. Tpe Supraconductivité
    Par invite69707382 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 21h43
  2. [TPE] SI Supraconductivité
    Par invitefd25658a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 09h30
  3. TPE supraconductivité: Effet Meissner et applications.
    Par invite72cdd25e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2008, 14h45
  4. TPE-supraconductivité
    Par inviteae9ea1cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 10h31
  5. TPE: Supraconductivité
    Par invitea4ec5ed8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 19h19