Bonjour Moi et deux autres camarades sommes en 1ere scientifique, et comme sujet de TPE nous avons choisi la Supraconductivité.
Nous avons trouvé une problématique : La supraconductivité, un jour dans notre quotidien ?
Pour le plan nous avons ceci :
Intro (historique sur la supraconductivité)
I/ Mécanisme
II/ Applications
III/ Défis
Conclusion
Pour ce qui est de notre production, nous avons choisi de faire un site web : http://supraconductivite-tpe.jimdo.com
Par contre, j'ai quelques problèmes :
- nous aimerons bien pouvoir réaliser une expérience à propos du phénomène de lévitation, le problème c'est qu'il faut de l'azote liquide et un matériau supraconducteur, introuvable dans les labos de mon lycée. Je cherche donc un labo, dans le nord pas-de-calais, dans lequel je pourrais réaliser l'expérience
- on n'a pas encore de sous-parties (mise à part pour les applications)
- nos professeurs encadrants nous on demandé de traiter deux matières. Or pour l'instant on a que de la physique :/ Si il y aurait moyen d'avoir du contenu en maths ou svt...
- le site n'est pas fini, néanmoins je peine à compléter des parties comme le mécanisme
- nous avons un oral blanc de tpe le mardi 8 janvier (celui de la rentrée) et nous n'avons encore rien fait pour le préparer. les profs ont dit que ce sera un mini oral de 5 minutes dans lequel on devra présenter le plan et notre avancement.
Voilà, j'ai besoin d'aide sur ces points. Si vous pouvez également donner des conseils, et des avis sur le site, ca serait sympa Merci d'avoir lu
-----