Bonjours à tous ! Premier message sur ce forum , donc je me présente , Nicolas , élève de terminale SI à Joliot . Avant de commencer , si mon sujet est mal placé , dites le moi et j’essaierai de le mettre au bon endroit
Venons en maintenant au problème :
Nous devons rendre un projet d'ici la fin de l'année , et nous avons choisi un "ventilateur intelligent " ; je m'explique : ce sera un Ventilateur qui tournera en fonction du déplacement de la personne et qui créera plus ou moins de vent (augmente ou diminue son intensité / sa force) en fonction de la distance entre cette personne et du ventilateur, ainsi que de la température ambiante (il y aura un affichage de la température ambiante). De plus, il pourra se déclencher automatiquement quand la température sera trop élevée.
Notre "solution" , en gros est : mettre 3 capteurs, 1 à gauche, 1 au centre et 1 à droite. Lorsque la personne se situe à gauche, le capteur gauche le repère, le ventilateur se tourne vers la gauche jusqu’à ce que le capteur central le capte et le ventilo va alors s’arrêter de se déplacer.
Je n'arrive pas à mettre le schéma que nous avons réalisé , je le mettrai plus tard .
Tout ceci est théorique , et même si nous avons peut-être trouver les bons capteurs , nous ne savons absolument pas comment faire la côté pratique de la chose , notamment la partie "traiter" . J'ai pensé à des automates , mais ne m'y connaissant absolument pas, je ne peux que emmètre des idées .
Le but de mon message n'est évidemment pas que vous nous fassiez tout notre PPE , mais de nous aider à l'aide de vos connaissances , ou au moins de nous donner des pistes .
Je vous remercie d'avance .
-----