Projet inclinomètre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet inclinomètre



  1. #1
    nougat90

    Projet inclinomètre


    ------

    bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum donc j'espère ne pas m'etre trompé de section.
    bon voila,je dois faire un inclinomètre(je dois pouvoir calculer les différentes inclinaisons qu'une table peut prendre une fois que l'appareil est allumé), afficher les inclinaisons sur un LCD et pouvoir stocker les données en temps réel sur une card SD ou une clé usb.

    je pense à travailler avec arduino étant donné qu'il y a des modules pour aider(concernant card SD).

    le capteur que je vais utiliser est un acceleromètre(memsic 2125),je cherche sur le web mais je comprends pas très bien le fonctionnement,est-ce qu'un acceleromètre deux axes peut me donner un seul angle(entre x et y) ou deux angles(x donne un angle et y l'autre).

    pour le stockage en tant réel,je pense utiliser un module RTC avec une pile pour qu'il soit allumenté même qd l'appareil est éteint.

    Voilà en gros mon projet,si vous avez des conseils,astuces,aides,etc je suis preneur .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet inclinomètre

    Bonjour et bienvenue,
    Ton post aurait plus sa place en électronique, demande à un modérateur de l'y déplacer.

    un accéléromètre mesure l'accélération. Au repos, il mesure donc l'accélération de la pesanteur, projetée sur ses axes de mesure.
    Un accéléromètre 1 axe te permet donc de mesurer l'angle entre la verticale et l'axe de l'accéléromètre (c'est une projection du vecteur gravité sur l'axe de l'instrument).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    nougat90

    Re : Projet inclinomètre

    merci de l'explication ^^,
    j'ai reposté dans la section electronique.

    j'ai cherché comment supprimer ici mais pas trouvé donc un modo pourrait le faire.

    merci bien

Discussions similaires

  1. Inclinomètre / Accéléromètre
    Par invite3c8df379 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2013, 10h33
  2. Inclinomètre
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2010, 03h37
  3. inclinomètre
    Par invitef127ab2c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 23h53
  4. inclinometre
    Par inviteb3e4f23c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2008, 23h48
  5. inclinometre
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 22h05