coucou du 91
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

coucou du 91



  1. #1
    invite302c6ebc

    Question coucou du 91


    ------

    Slt a tous, j'ai besoin d'aide pour un TPE sur " Qu'est-ce qu'un arôme et comment l'homme le percoit-il ?" j'y fai une sous partie "La chimie des arômes" d'aprè vs quels grands points importants faut il détaillé ?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : coucou du 91

    la physiologie gustative et olfactive peut etre non?

  3. #3
    invite302c6ebc

    Exclamation Re : coucou du 91

    Oui mais en fait l'olfactif c'est notre troisième partie ms la phisiologie c'est interressant Vs savez ou est- ce que je pourrez trouver la composition chimique des arômes ? svp ( un site par exemple) merci d'avance

  4. #4
    invitee1c60d74

    Re : coucou du 91

    et bien la formule des aromes est tenu secrete par les fabricants mais je peux essayer de t'aider au niveau de la composition d'un arome en particulier...Tu aimerais savoir la composition de quel type d'arome je peux aussi te trouver la composition chimiques des huiles essentielles...Dans ce cas j'ai deja donné la composition de l'huile essentielle d'orange dans ce topic.
    http://forums.futura-sciences.com/thread52104.html
    n'hésites pas.j'essaierai de t'aider dans la limite de mes possibilités

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite302c6ebc

    Exclamation Re : coucou du 91

    Bah en fait je cherche la différence au niveau moléculaire entre les arômes naturels et les arômes synthétiques (genre les atomes les plus courants) ? Un truc pas tro compliqué parce que c pas une partie qu'on veut pas beaucoup développée.

  7. #6
    invitee1c60d74

    Re : coucou du 91

    euh quand tu parles d'atomes tu parles de molécules aromatiques plutot??Par contre de manière générale il ya moins de molécules dans un arome synthétique que naturelle car on ne s'amuse pas à mettre autant de molécules qu'il y en a presente dans la nature. Sa reviendrait pus cher de remettre toutes les molécules deplus se serait assez fastidieux car il peut y avoir jusqu'a 900 molécules dans un extrait naturel du café par exemple. En réalité il n'y a pas de molécules courantes. Il y a des molécules caractéristiques de certains produits dans ce cas tu peux aller sur ce post du forum ou j'en donne quelque unes
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=47346
    Voila

  8. #7
    invite302c6ebc

    Re : coucou du 91

    OKI bah merci beaucoup !