oral TPE
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

oral TPE



  1. #1
    invite86045edd

    oral TPE


    ------

    Bonjour, je passe l'oral de mon TPE mardi à 9h30, je voulais juste savoir comment s'est déroulé votre oral, le stress, le type des questions qui nous sont posés etc.. histoire de savoir un peu à quoi m'attendre vu que la panique commence à faire surface..
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteddf3b81b

    Re : oral TPE

    Bonjour, je passe l'oral de tpe le 22 mars mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut dire (tt le dossier ou une partie? et comment l'introduire? )Est-ce que tu peux me dire aussi quels types de question ils t'ont posé?

  3. #3
    invite576e0809

    Re : oral TPE

    J'ai passé mon TPE l'année derniere. Personnellement on avait fait un diaporama donc nous sommes arrivés on sait présente et nous avons commencé. Puis a la fin il te pose quelque question elles ne sont pas piège ils ne sont pas la pour te casser il demande de revenir sur certain point. Mais surtout parle bien, pas trop vite, distinctement, ne regarde pas tes notes, regarde les etc .... Mais franchement il y a pas a stresser =)

  4. #4
    invite86045edd

    Re : oral TPE

    D'accord merci Célia ! aah c'est demain matin , j’espère que ça ira!
    Et chocolatine380 je te dirai demain soir comment ça s'est passé, et sinon c'est une partie du dossier qu'il faut dire vu qu'il n'y a pas énormément de temps, à toi de cibler le plus important et ce qui répond à la problématique!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite576e0809

    Re : oral TPE

    De rien =) Bon courage en tout cas

  7. #6
    invite0c475f46

    Re : oral TPE

    Salut!
    Nous avons fait un TPE sur le tabac et notre problématique est : l'enjeux de la cigarette dans notre société !
    En support, on a fait un paquet de cigarette, les cigarettes étant notre dossier roulé... C'est original, c'est pourquoi pour l'oral, on aimerait trouver une idée toute aussi originale !
    Avez vous des idées ?
    Notre oral est après les vacances, on a donc du temps pour le réaliser ! Merci d'avance !

  8. #7
    invite86045edd

    Re : oral TPE

    Coucou, quand tu dis "l'enjeu" c'est qu'en gros vous dites que c'est nocif etc.. ou alors vous parlez du "plaisir" que ça apporte aux fumeurs ? (ma question est bête mais on sait jamais.. )
    Si c'est pour le premier cas, vous pouvez faire une pièce de théâtre, avec un fumeur, un membre de sa famille qui ne supporte plus l'odeur etc, et le docteur qui donne des conseil, des méthodes pour arrêter.. (si vous êtes 3) Bon après ça dépend du plan de ton TPE
    Voila

Discussions similaires

  1. oral tpe
    Par invited3ea254f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 20h18
  2. Oral tpe
    Par invite9b5ba9c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 15h05
  3. Tpe oral
    Par invite51a3ad2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 11h18
  4. Oral de TPE !!
    Par invited23b000d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 22h02
  5. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11