Bonjour, Je travaille en ce moment sur mon TPE qui est consacré aux fractales.
En effet, mon rôle dans le groupe est d'étudier et de faire une partie à propos de l'influence de la forme fractale sur les végétaux.
J'ai donc basé mon étude sur un exemple: le chou de romanesco.
Je suis rendu à la dernière partie de mon étude.
Celle-ci à pour but d'énumérer des hypothèses possibles sur les inconvénients que peut apporter la forme fractale sur les végétaux pour ainsi les démentir ou les affirmer.
Il m'en reste 2 dont je ne trouve pas d'informations, ces hypothèses sont les suivantes:
1°)Il est possible que la forme fractale adoptée par certains végétaux, caractérisant une plus grande exposition aux éléments climatiques, les rende plus vulnérables aux températures extrêmes et aux intempéries.
2°)Il est possible que pour conserver leurs formes fractales, les végétaux ne soient contraints de produire une importante quantité de matière organique et ne soient également obligés de puiser de fortes quantités de minéraux dans le sol, insuffisantes pour les consacrer à leurs croissance ou pour développer un moyen de défense les rendant vulnérables à de potentiels prédateurs.
Je fais appel à votre aide et à vos connaissances afin de me donner quelques pistes ou sites me permettant de poursuivre mon étude.
En vous remerciant par avance de votre réponse.
nimajneb35
-----