Bonjour,
Notre projet est de rendre un système, soumis à des conditions physique (température,fumée, humidités..) autonomes afin qu'il gère différentes mesures et réguler si il le faut.
Description du système :
Une boite de 1,50 m sur 0,50 m, soumis à des conditions climatiques de :
-Température
-Humidité
-Fumée
Sur ce message, nous allons nous pencher plus sur la température et l’hygrométrie.
Le choix des capteurs a était fait.
Température : LM35
Humidité : HIH-4000
Le choix des régulateurs a était fait.
Température : ventilateurs
Humidité : résistance chauffante + récipient d'eau (principe bouilloire)
Déjà, que pensez vous de ces solutions de régulation ?
L’installation
Cette partie me fait paniquer, je ne suis pas très doué en électronique et je n'ai pas le droit à l'erreur.
Avant tout, les capteur et régulateur sont relié à une carte Velleman pour ensuite effectué la gestions de tout ces composants.
Pour la température , sa me semble simple.
Mettre le capteur positionné vers le milieu du système couplé à une résistance et les ventilateurs installés sur les cotés.
Pour l'humidité, ou mettre le capteur ? sachant qu'il est sensible à la lumière, prévoir un boitier de protection ?
Comment le connecté, il y a trois broches, je n'ai pas encore la datasheet, mais un peu de lumiére ne serait pas de refus.
Et lorsque la condition indique qu'il n'y a pas assez d'humidité, mon système résistance + eau serat-il idéal? ou le positionné ? en bas de la "boite", sachant que la boite sera soumise à une chaleur assez élevée (une petite cuisson), l'eau ne risque rien? mettre un récipient en dehors du système relié par un tube? que des questions je sais, je compte sur vous ! :P
Dilemme :
Si la condition indique qu'il y a trop d'humidité, alors il faudra ventilé, or cela provoquera une baisse de température, et peut être que la condition va indiqué de rajouter de la température, donc de ne pas ventilé... J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions adéquates pour subvenir à cette complexités.
Merci de votre lecture.
-----