photo argentik
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

photo argentik



  1. #1
    invite5134baf5

    Question photo argentik


    ------

    bonjour chui en premier s jfé un tpe sur la photo argentique
    ma problematik est :quels sont les phenomenes physiques et chimiques qui se déroule entre le declic et lobtention de votre photo?
    1formation image(optik)2
    2fixation image
    je voudrais que vous me donniez des idées originales pour presenter tan a lécrit ka loralon tpe sil vous plait g deja u lidée de le faire a la main sur un album merci de me donner toutes vos idées
    aussi je n'est pas gd choz a dire sur le positif just ke c paeil ke le negatif eclairer moi
    merci davanceeeeeeeee

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : photo argentik

    Bonjour,
    La photo argentique je connais assez bien pour avoir
    pratiqué quelques années en amateur, par contre je ne
    parle que français et anglais.
    En quelle langue t'exprimes-tu?

  3. #3
    invite5134baf5

    Post Re : photo argentik

    ok je me suis mal exprimé désolé
    voila je fais donc un tpe sur la photographie argentique noir et blanc
    j'ai deja écrit mon tpe mais je voudrais que vous me donniez des idées original pour le présenter a l'oral car j'ai vu dans ce forum une fille qui allait présenter son tpe sous forme de mise en sène l'idée ma plu
    Je voudrais savoir aussi des choses sur le positif:je n'ai pas trouvé grand chose la dessus juste que c'est pareil que le négatif, les meme phénomes chimiques qui se déroulent.Est-ce vraiment pareil?est-ce la suele chose a dire?
    Encore une dernière petite question
    je voudrais que vous m'expliquiez s'il vous plait le zoom,comme mon tpe se fait dans le cadre de la physique et des maths je voudrais plutot avoir des explications tres scientifique et assez qimples sur le zoom car jusque là je n'ai rien trouvé!!
    voila j'espere que cette fois-ci je me suis bien exprimé merci de me répondre

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : photo argentik

    Bonsoir,

    Oui le positif et le négatif sont équivalent du point de vue théorique.
    Ceci dit pour des raisons pratiques les révélateurs sont différents:
    - pour le négatif qui doit très généralement être agrandis ont va chercher à avoir le grain la plus fin, les contours les plus nets et le meilleur modelé possibles. Ces éléments sont parfois difficiles à obtenir en même temps, d'autant qu'on peut y rajouter avoir simultanément des détails dans les blancs et dans les noirs, ainsi que la meilleure définition...

    -pour le positif les problèmes de grain sont moins importants, de même que la netteté maximum des contours et la définition puisqu'on n'agrandit pas.

    En pratique le développement d'un négatif est arreté à un certain moment alors que les positifs se développent à fond.

    Pour le zoom, si mes souvenir sont exact, la théorie (les formules ont certainement bien évoluées depuis...) on intercale un élément afocal (un groupe convergent associé à un groupe divergent) entre les lentilles d'un objectif. L'effet de zoom se produit par déplacement du groupe afocal. Bien sur tout le (les) problèmes viennet du fait d'avoir une image satisfaisante à toutes les focales obtenues.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : photo argentik

    Bonsoir,

    Oui le positif et le négatif sont équivalent du point de vue théorique.
    Ceci dit pour des raisons pratiques les révélateurs sont différents:
    - pour le négatif qui doit très généralement être agrandi ont va chercher à avoir le grain le plus fin, les contours les plus nets et le meilleur modelé possibles. Ces éléments sont parfois difficiles à obtenir en même temps, d'autant qu'on peut y rajouter avoir simultanément des détails dans les blancs et dans les noirs, ainsi que la meilleure définition...

    -pour le positif les problèmes de grain sont moins importants, de même que la netteté maximum des contours et la définition puisqu'on n'agrandit pas.

    En pratique le développement d'un négatif est arreté à un certain moment alors que les positifs se développent à fond.

    Pour le zoom, si mes souvenir sont exact, en théorie (les formules ont certainement bien évoluées depuis...) on intercale un élément afocal (un groupe convergent associé à un groupe divergent) entre les lentilles d'un objectif. L'effet de zoom se produit par déplacement du groupe afocal. Bien sur tout le (les) problèmes viennent du fait d'avoir une image satisfaisante à toutes les focales obtenues.

  7. #6
    invite5134baf5

    Exclamation Re : photo argentik

    bonjour merci pour ceux qui ont pri le temps de épondre
    je m'adresse maintenant auxélèves ou aux professeur pour leur demander des choses sur le tpe lui mm
    j'ai vu beaucoup de tpe sur la photographi numériqu t argentique doit je m'inquiéter pour mon tpe car il ne contient que l'rgentique?les profs penseront que c'est peu?
    d'autre part je suis perdu dans les notions d'optiques
    voila je voudrai savoir pourquoi on utilise une lentille cinvergent et pas divergente et m'expliquer la distance focale et ses effets sur l'imag
    meci d'avance repondez vite 'ilvous plait c importan

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : photo argentik

    Bonsoir,

    A propos des lentilles, c'est simple: une lentille (ou un groupe) divergente donne une image virtuelle et une lentille (ou un groupe) convergente donne une image réelle.
    On s'arange pour mettre un élément physique (pellicule argentique ou capteur électronique) dans le plan de cette image, et hop l'image est enregistrée soit par un procédé chimique, soit par un procédé électronique.
    La distance focale des objectifs est directement liée à la taille des images: plus elle est elevée plus l'image sera grande. Parallèlement plus elle est grande, plus l'angle de champ (l'angle que "voit" l'objectif est réduit.
    Donc si la focale est élevée on a un téléobjectif capable de photographier des détails sur des sujets éloignés, plus elle est réduite et plus on a un objectif grand angulaire, capable de photographier des objets rapporchés ou étendus (paysages) sans avoir besoin de recul.

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. photo !!!
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 18h47
  3. photo
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 19h50
  4. Photo ...
    Par Leito dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2006, 17h12