Tpe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tpe



  1. #1
    invitec9d34a03

    Tpe


    ------

    Bonsoir à tous ! :

    -----

  2. #2
    invitec9d34a03

    TPE Avancées scientifiques et réalisations techniques

    Bonsoir à tous !

    Voila nous sommes un groupe de deux est nous avons décider de travailler sur le thème "Avancées scientifiques et réalisations techniques"
    Nous avons choisis comme sujet " La Cécité "
    Cependant nous ne sommes pas sur que la problématique que nous avons choisis soit original :
    " Comment le caractère héréditaire ou l'accident peut il modifier le fonctionnement de notre vue et ainsi nous rendre aveugle ?"
    "Existe-t-il des moyens technologiques,techniques,voir e nanotechnologique permettant de recouvrer la vue ?"

    Merci d'avance

    Ps: désolée du bug et du double post ^^'

  3. #3
    invitec3343ce7

    Re : TPE Avancées scientifiques et réalisations techniques

    Réponses précise nécessite questions précises =).

    Vous travailler sous quels matière pour votre TIPE déja ?

    M.White

  4. #4
    invitec9d34a03

    Re : TPE Avancées scientifiques et réalisations techniques

    nous travaillons actuellement sur la physique/s.v.t

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9d34a03

    Re : Tpe

    Personne ?
    AH je voulais savoir aussi si il pouvait y avoir quelques expériences possibles justement sur ce sujet

  7. #6
    invitec3343ce7

    Re : Tpe

    Jsuis toujours la, je reflechissais a votre sujet.

    Deja l'age joue sur la vue pour la bonne raison que le cristallin (la lentille a l'entree) devient de moins en moins capable de se contracter.
    Pour la reponse technologique elle existe et vous la connaissez ! Ce sont les ... lunettes.
    Apres pour ce qui est de la cecité complete c'est un autre sujet et je laisserais quelqu'un de plus qualifié que moi vous en parler

    Nb : si vous bossez sur de la nano, faire des experiences avec vos moyens me parait compliqué

    Bonne chance

    M.White

  8. #7
    invitec9d34a03

    Re : Tpe

    Merci pour les renseignement apportés M.white, nos expériences ne seront pas basés sur la nano, car comme vous le dites, c'est plus compliquée sur ce point de vue, par contre j'aimerais bien savoir si il existe des expériences facilement réalisables permettant de répondre à notre sujet.
    Merci

  9. #8
    invitec3343ce7

    Re : Tpe

    Tout depend si votre lycée est equipée pour faire des manipulations d'optique,

    Si oui, faites des tests avec des lentilles correspond aux vergences max et min du cristallin pour une personne saine et max et min pour une personne Presbyte ( il me semble que c'est la presbytie qui affecte la capacité de contractance du cristallin. Objectif : trouver des distances minimale de vision.
    Apres votre faite une resolution technologique en envisageant des lunettes =)
    ( je vais regarder j'ai un sujet de physique corrigé qui traite de ca normalement )

    Si votre lycée n'est pas equipé pour ... Ce sera beaucoup de théorie en optique géometrique, en soi ce n'est rien qui ne soit pas a votre portée ne vous inquiétez pas.

    Envoyez moi un mail en MP pour vous contacter et vous faire suivre le sujet de physique dont je vous parlais.

    M.White

  10. #9
    invitec9d34a03

    Re : Tpe

    Merci pour vos conseil en effet, notre lycée est équipé d'outils permettant la réalisation d expérience d'optique
    Le mail a été envoyé ^^