Recherche de sujet L/S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de sujet L/S



  1. #1
    invite0cc7cd4c

    Recherche de sujet L/S


    ------

    Bonjour je suis en premiere S et ma copine en 1ere L j'ai toujours pas trouver de sujet Neeeed help

    -----

  2. #2
    invite4f3bd2fa

    Re : Recherche de sujet L/S

    Bonjour,
    Nous ne pouvons pas choisir un sujet pour vous...

    Quelles matières devez-vous prendre en compte ? Quels sont les thèmes parmis lesquels devez-vous choisir ? Lequels vous plaisent ? Quels sont ceux sur lesquels vous ne voulez absolument pas travailler ? Avez vous ne serait-ce quelques idées, quelques pistes ???

  3. #3
    PIXEL

    Re : Recherche de sujet L/S

    Citation Envoyé par vivelesTPE Voir le message
    Bonjour je suis en premiere S et ma copine en 1ere L j'ai toujours pas trouver de sujet Neeeed help
    l'anatomie comparée ?

  4. #4
    invite0cc7cd4c

    Re : Recherche de sujet L/S

    Tout d'abord merci pour votre reponse
    Pour les matieres, il en faut une litteraire et une scientifique, je pense que SVT/Histoire peut etre pas mal.
    On a les themes sur eduscol et on a preferee Ethique et responsabilité ou encore Santé et bien-être

    Jusqu'ajd on avait comme sujet "L'euthanasie" et finalement on a remarquee que ce sujet ne nous plait pas forcement

    Merci pour l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f3bd2fa

    Re : Recherche de sujet L/S

    Ethique et responsabilité ça ne me parle pas...
    par contre santé et bien-être j'ai quelques petites idées (en rapport avec les matières histoire et SVT) : vous pouvez partir d'une maladie, d'une pathologie puis décrire ce qui a été mis en place au cours du temps pour simplifier le quotidien des malades (et des familles)
    Je pense aux hadicapés à qui on fait de plus en plus attention lors de la conception de nouveaux locaux, à la maladie d'alzheimer qui était reconnue comme de la folie dans le passé.
    Les vaccins, ça améliore la santé des individus (pour le coté historique présenter Pasteur et ses travaux sur la prophylaxie de la rage).
    Après à vous de creuser il y a tant de découvertes médicales au cours de l'histoire qui ont pour but d'améliorer la santé et la vie des patients !

  7. #6
    invite0cc7cd4c

    Re : Recherche de sujet L/S

    ''vous pouvez partir d'une maladie, d'une pathologie puis décrire ce qui a été mis en place au cours du temps pour simplifier le quotidien des malades (et des familles)''

    Quoi comme maladie par exemple car dans ma classe ya un groupe qui a pris la peste (L/S) mais on veut pas troop faire comme eux doonc :/

  8. #7
    invite4f3bd2fa

    Re : Recherche de sujet L/S

    je vous ai donné pas mal de pistes de réflexion... C'est à vous de peaufiner !
    Il y a tant d'exemples : handicape physique et mental, alzheimer, la rage (ça je vous les avais déjà proposés dans le post précédent), le cancer, la grippe, la leucodystrophie, la mucoviscidose, les infections nosocomiales, le sida, l'autisme...

    Le forum n'est pas là pour vous donner un TPE prémaché.

Discussions similaires

  1. Recherche de sujet.
    Par invite6cfb19e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 09h16
  2. recherche sujet BAC STI El
    Par invited93ed5b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 12h59
  3. Recherche d'un sujet de T.I.P.E
    Par invite55383489 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 12h07
  4. a la recherche d'un sujet!
    Par invited139ab5a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 17h08
  5. recherche un sujet
    Par invite20858f1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2004, 11h05