TPE effet de serre/ courants marins
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE effet de serre/ courants marins



  1. #1
    invitee7a0681c

    Unhappy TPE effet de serre/ courants marins


    ------

    salut a tous! voila j'ai fait un tpe dont la theme était : l'influence de l'effet de serre sur les courants marins et on a étudié le gulf stream et les solutions contre l'effet de serre. petit problème: je n'arrive pas a faire une conclusion qui regrouperai les aspects généraux.
    alors s'il vous plait! s'il y a un pro ssur ce sujet, qu'il soit sympa et me file un ptit coup de main!
    Merci d'avance
    ps: j'ai plus beaucoup de temps!

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE effet de serre/ courants marins

    Citation Envoyé par flamby37
    sje n'arrive pas a faire une conclusion qui regrouperai les aspects généraux.
    Que veux tu dire par là? Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas bien ce que tu veux....et comme je ne sais pas ec que tu as rédigé , j'ai un peu de peine à deviner.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invitee7a0681c

    Re : TPE effet de serre/ courants marins

    slt déja merci! bon enfait on a fait un rappel sur les mécanismes généraux des courants marins, ensuite on a expliqué les effet de l'effet de serre sur les courants marins et particulièrement sur le gulf stream ainsi que les conséquenses qui en résultéraient et enfin on a expliquer les les solutions proposées contre l'effet de serre non émettrices de CO2. voila je sais pas si ça va t'aidé mais en tout cas merci de t'être intéressé à ma cause.

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE effet de serre/ courants marins

    Citation Envoyé par flamby37
    slt déja merci! bon enfait on a fait un rappel sur les mécanismes généraux des courants marins, ensuite on a expliqué les effet de l'effet de serre sur les courants marins et particulièrement sur le gulf stream ainsi que les conséquenses qui en résultéraient
    Bon, je suppose que tout ça, c'est bien fait.

    et enfin on a expliquer les les solutions proposées contre l'effet de serre non émettrices de CO2. voila je sais pas si ça va t'aidé mais en tout cas merci de t'être intéressé à ma cause.
    Mais il me semble que ta conclusion, elle est justement là: dans les solutions proposées pour essayer de limiter l'augmentation de l'effet de serre. Je veux bien développer là dessus mais c'est ça une conclusion générale, pas la peine de chercher des complications. C'est très bien.

    Sauf que, bien sûr, je ne sais pas ce que tu y as mis.

    Mais, pour faire très simple, tu peux
    1 montrer quelles sont les émissions actuelles de CO2 pour un américain, un chinois, un Africain
    2 i supposer que le développement des pays comme la Chine et l'Inde va se faire et qu'ils vont essayer de ratrapper le niveau de vie des autres (par exemple des Américains)
    3 les projections démographiques sont d'environ 10 milliards d'habitants sur la planète vers 2050: tu fais une multiplication émissions US * 10 milliards

    Ci dessous un des transparents de mes cours

    Emissions totales de CO2 (en Gigatonnes ou milliards de tonnes/an) :
    En 98: 22 Gt de CO2 par an ou 6 Gt de carbone sous forme de CO2
    émission d’un citoyen US: 20 T/an
    d’un Européen 10
    d’un chinois: 2,2
    d‘un Africain: 1
    au taux Nord Américain, les émissions atteignent
    en 2025: 8 109*20 = 160 Gt/an
    en 2050: 10 109*20 = 200 Gt/an


    Moralité, s'il y a déjà peut être un pb avec 22GT de CO2, ça va pas s'arranger avec 200, si?

    Et là tu parles des accords de Kyoto qui visent à diminuer les émissions de CO2 mais tu vois que ça va être très très dur. Que ce n'est qu'un tout premier tout petit pas et tu parles de tes solutions d'économie. Essaie d'être un peu critique par rapport à ça: il suffira pas de simplement éteidre la lumière en partant se coucher. Les mesures que tu préconises seront elles suffisantes (j'en doute), auront elles des résultats importants au moins?
    Et n'oublie pas que le plus gros pb à venir, il ne viendra pas des USA mais de la Chine et de l'Inde. Ne serait ce que parce qu'ils sont 2,5 milliards

    Bon courage
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE: Effet de serre (capture et stockage)
    Par invite423bc747 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2008, 19h18
  2. TPE 1èreS : Barrage et effet de serre
    Par invite583667b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 17h11
  3. TPE 1ereS - effet de serre
    Par invite7ffb8b1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 18h18
  4. Courants d'eau marins
    Par inviteaaf00eca dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 16h05
  5. Oral TPE effet de serre
    Par invite9228f096 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 19h32