Important Lien entre ADN et protéines Beaddle et Tatum
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Important Lien entre ADN et protéines Beaddle et Tatum



  1. #1
    invite04fb5c65

    Important Lien entre ADN et protéines Beaddle et Tatum


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce formum et vous envoie un message car j'ai un problème : je dois faire un devoirs maison sur la découverte des protéines et leur lien avec l'ADN. Je dois faire deux parties : l'une sur la nature et les fonctions des protéines dans l'organisme ( celle la ca va) et l'autre sur l'existence d'un lien entre ADN et protéines démontrée par Beadle et Tatum. Voilà c'est la deuxième qui me pose problème je galère je ne sais pas par ou commencer et je n'ai rien compris avec leur expérience.
    Si vous pouvez m'aider ca serait vraiment gentil merci par avance.

    dsl j'ai pas de scanner pour les doc

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Important Lien entre ADN et protéines Beaddle et Tatum

    Bonjour,

    Si mes souvenirs sont bons, Beadle et Tatum ont muté des souches de champignons (Neurospora) qui se développaient sur milieu minimum. Ces mutations dans l'ADN (au niveau des gènes) ont rendu certaines souches incapables de se développer sur ce milieu minimum, il fallait alors enrichir ce dernier avec de l'Arginine (un acide aminé).
    Normalement la souche de départ est capable de synthétiser l'arginine mais la mutation sur l'ADN empêche la synthèse d'une enzyme essentielle à la synthèse de l'Arginine.
    Il y a bien alors une relation entre l'ADN (le gène) et la protéine (l'enzyme qui va synthétiser l'acide aminé).

    A partir de cette expérience il a été défini qu'un gène codait pour une protéine.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Lien entre ADN et protéines Beaddle et Tatum
    Par invite04fb5c65 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2013, 17h21
  2. [Biochimie] Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?
    Par inviteac1b7a40 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/10/2010, 19h56
  3. protéines : lien entre génotype et phénotype
    Par invite10e888c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2007, 23h06
  4. Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?
    Par invite61293232 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 12h58