URGENT tpe greffe expérience
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

URGENT tpe greffe expérience



  1. #1
    invite22aacd63

    URGENT tpe greffe expérience


    ------

    bonjour
    le sujet que j'ai pris est la greffe, mais le prof ma demandé de faire une experience ou il faudrait que le système immunitaire soit présent. le problème est que la prof me demande quelle est l'expérience et qu'elle sont les matériaux qu'elle doit demander au labo...une idée?
    c'est urgent j'ai cours à 4h
    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : URGENT tpe greffe expérience

    Bonjour.
    Pour espérer une réponse, urgente ou pas , ce n'est pas dans "Éthique des sciences", qu'il faut poster mais dans la partie du forum consacrée au TPE/TIPE.

  3. #3
    invite4f3bd2fa

    Re : URGENT tpe greffe expérience

    Bonjour,
    Ton sujet est la greffe et tes profs veulent une expérience ? Je doute que tu puisses manipuler des tissus ou même du sang dans ton lycée...
    Il existe des antibiogrammes afin de vérifier la résistance d'une bactérie à un antibiotique. Est-ce que ça pourrait vous suffire ?
    Si vous pouvez manipuler du sang vous pouvez peut-être mettre en évidence les interactions entre les différents groupes sanguins A B O et les risques lors d'une transfusion inadaptée (je ne sais pas si ça nécessite beaucoup de matériel). Le transfert de sang est une sorte de greffe.

  4. #4
    invite4f3bd2fa

    Re : URGENT tpe greffe expérience

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour.
    Pour espérer une réponse, urgente ou pas , ce n'est pas dans "Éthique des sciences", qu'il faut poster mais dans la partie du forum consacrée au TPE/TIPE.
    J'ai répondu mais je doute que le caractère "urgent" et le "j'ai cours dans 2h" fasse réagir la communauté

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. retour d'expérience sur poele hydro à pellets, urgent
    Par invite7efdf72f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 21h43
  2. [Divers] Greffe
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 11h39
  3. URGENT expérience
    Par inviteddefc4b3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 16h01
  4. greffe
    Par invitecd5e871b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 21h00
  5. Urgent !!! Recherche l'expérience permettant d'illustrer le principe du GPS !!!
    Par invitecc6d8371 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 22h25