[TPE] Les technologies tactiles
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE] Les technologies tactiles



  1. #1
    inviteeaa9def2

    Lightbulb [TPE] Les technologies tactiles


    ------

    Bonjour tout le monde, je travaille sur les technologies tactiles dans le cadre des TPE, le thème donné étant "les nouvelles technologies" et les matière Physique et SVT.

    Nous avons cependant deux problèmes :

    Le premier concerne le choix de notre problématique, on a pensé à parler de l'apport du tactile pour l'homme et de son futur, des facilités qu'il nous procurerait après. Quelle problématique pourrait-on trouver ?

    Le deuxième problème concerne l'ajout d'SVT dans le sujet. On a juste trouver une chose qui concernerait l'SVT : la chaleur et l'électricité présente dans le doigt qui fait marcher l'appareil. Bref selon vous que pourrait-on apporter concernant l'SVT dans le sujet ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider =)

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : [TPE] Les technologies tactiles

    Bonsoir

    En generale on étudie plus le passé pour avoir des fait plutot que l'avenir ou on ne peut faire que des suppositions mais si vous voulez faire l'inverse c'est vôtre choix mais demandé quand même l'avis de vos prof ils sont mieux placé que moi pour juger.

    Pour l'ajout de l'svt cela risque de s'averer compliqué et dependra du type d'écran tactique que vous etudierez. Si vous etudiez les ecrant ressistive ou infra rouges je ne voit pas comment inclure l'sct a votre tpe

    Si vous prenez les ecran capacitive la vous pourrez en effet parlez des echanges de charges entre l'ecran et le corps et les propriété du corps humain qui permette cela mais ce sera tout

  3. #3
    L2J

    Re : [TPE] Les technologies tactiles

    Salut Romane 35 comment vas tu?
    Nous sommes en S et nous faisons également un tpe sur le tactile mais on a pas de problématique mais le pire c'est qu'on a pas de SVT!!! (c'est obligatoire) As-tu réussi et peux tu nous aider?
    Merci!

Discussions similaires

  1. [TIPE] Les surfaces tactiles
    Par invite94d1425b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2012, 20h20
  2. Les ecrans tactiles de type capacitive.
    Par invitedfe19209 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 15h15
  3. les ecrans tactiles ?
    Par invite58f605e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 21h07
  4. TPE, Nouveaux Matériaux et Nouvelles Technologies.
    Par invite774c8b49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 12h26
  5. TPE : Technologies écologiques du futur
    Par invite2d02a252 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 15h46