Chauve-souris et salle de l'écho
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauve-souris et salle de l'écho



  1. #1
    Volta42

    Chauve-souris et salle de l'écho


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ère S et donc je dois faire un TPE.
    Je travail sur la chauve souris et la salle de l'écho (à la chaise-dieu). Je ne trouve pas d'info concernant la salle de l'écho (comment expliquer le fait que quand on chuchote contre un angle de la salle, on entend à l'autre coin de la salle ? ).
    Et ma problématique est "Comment réagirait une chauve-souris dans la salle de l'écho ? ", sachant qu'une chauve-souris utilise l'écholocation pour se déplacer...
    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Chauve-souris et salle de l'écho

    Bonsoir et bienvenue sur Futura !
    Il me semble bien que la voûte de la salle est étudiée de telle sorte que le son ricoche plusieurs fois pour traverser d'un coin à l'autre...
    On pourra être au milieu de la salle et hurler sans qu'il n'y ait d'écho particulier...
    Aussi je ne pense pas qu'une chauve-souris soit particulièrement perturbée là-dedans...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Chauve-souris
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2012, 08h22
  2. Chauve-souris
    Par aquilegia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2011, 08h06
  3. Chauve-souris
    Par invite38f5024d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 18h40
  4. Chauve-souris
    Par inviteb44fa1dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 20h22
  5. TPE sur la chauve-souris
    Par invite60430f4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 20h32