Bonjour
je suis en Terminal SSi et mon projet est un limitateur automatique de voiture c'est à dire une camera située a l'avant de la voiture qui prend en photo la route et dès qu'il y a un panneau il y a un traitement de cette image afin de l'afficher à l’intérieur de la voiture de l'automobiliste et un programme vérifie si c'est un panneau de limitation de vitesse qui a été observer et en fonction de la vitesse affiche et de la vitesse de la voiture à se moment on freine la voiture si sa vitesse et au-dessu de la vitesse autorisée.On a divisé le tpe en 3 et moi je doit m'occuper de la reconnaissance de l'image pris par la camera et le traitement à faire c'est à dire a partir de la photo connaitre le panneau notre professeur nos à dit que le meilleur serait d'utiliser opencv ce que j'ai fait mais j'ai beaucoup de mal a comprendre tout si quelqu'un pouvait me montrer les démarche a suivre.J'ai pensez a partir de la photo se qui est en bleu rouge et jaune (couleur potentielle de panneau ) l'affiche en blanc et le reste en noir mais le problem je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
-----