tpe sur les tornades
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe sur les tornades



  1. #1
    invite4d42f4c2

    tpe sur les tornades


    ------

    bonjour nous sommes un groupe de trois élèves en premiére s est nous ne trouvons ni ne savons si arrêter une tornade est faisable merci de bien vouloir nous aidé s'il vous plaît

    -----

  2. #2
    invitec905829d

    Re : tpe sur les tornades

    Desolé pour la reponse tardive
    Je suis en premiere année de pharmacie et j'ai fais un TPE en premiere S sur les cyclones, il me semble qu'il existe un moyen ... Je dois regarder dans mon compte rendu, je te dis ça dans pas longtemps

  3. #3
    invitec905829d

    Re : tpe sur les tornades

    Oui donc voilà ^^ :

    Depuis qq dizaines d'années la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) a tenté d'affaiblir les ouragans en semant de l'iodure d'argent à partir d'avions survolant ce systeme en formation. L'idée etait que l'iodure d'argent augmenterait l'activité orageuse des bandes pluvieuses en ayant pour effet la congélation de l'eau deja tres froide, liberant ainsi la chaleur latente de fusion et aidant la bande pluvieuse à grossir independamment de l'oeil. Mais l'idée est presque impossible car la quantité d'eau froide n'est pas suffisante. Le projet est abandonné en 1971.

    Differentes autres techniques proposaient une action pour amoindrir la convection et l'energie en cours de developpement dans le systeme nuageux initial. Par exemple, faire bruler de grandes quantités de petrole sur le portour maritime pour produire des aerosols chargés de carbone modifiant l'equilibre radiatif des nuages.

    J'espere que ceci a pu t'aider, à bientot.

  4. #4
    invite62415c82

    Re : tpe sur les tornades

    Moi aussi je suis en 1ere S et je travaille sur les cyclones. Au départ, je suis aussi parti sur cette idée mais certains profs m'ont dit que c'était peine perdue. Enfin ce que je veux dire c'est que bien qu'il y ait eu toutes ces tentatives, aucunes n'a réellement fonctionné et ce sont des approximations. Polou ton article, tu l'as pas tiré dans un journal comme "sciences" je crois? parce que j'ai déja lu ca mot à mot
    Bon j'espère que ca va marcher pour toi, mais déja tu pars sur quelque chose d'actualité::: bon point. @pluche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE:Influence du réchauffement planetaire sur les tornades et cyclones
    Par invite7fbe7a82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2013, 15h37
  2. TPE sur les tornades
    Par invite335f12b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 17h50
  3. Tpe sur les Tornades Question
    Par invited19ac2e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 19h41
  4. TPE sur les tornades, problematique
    Par invite7b28169f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 11h43
  5. TPE sur les tornades.
    Par invite6e361e90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2004, 17h11