Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont ils adversaires?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont ils adversaires?



  1. #1
    invitede47a34c

    Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont ils adversaires?


    ------

    Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont-ils adversaires?


    categorie choisie: RUPTURE et CONTINUITE
    ==> les formes de la transformation
    =>boulversement sociologique, idéologique et scientifique

    Et oui je suis en 1 ES et jai choisi ce sujet (qui peut-être très interessent) seulement je manque de sources...
    et je ne suis pas sur de ma problématique!!! (si vous avez une proposition.... sans hesitation!!!)

    mes axes de travail sont pour le momen:
    -oui ils sont adversaire car (expliquation historique et chronologique)
    -non ils ne le sont pas car "Entre hasard et nécessité , la quête de nos origines continue à mobiliser théologiens et scientifiques" (citation)... si vous êtes interessés sur ce sujet ou que vous connaisser des sites "fiables" je serais très interessée de partager les connaissances...

    Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui m'aideront!

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont ils adversaires?

    Bonjour,
    Sujet intéressant même si dangereux, en espérant que la vision en face ne sera pas trop tranchée !

    D'un point de vue du non, le premiers noms qui me passent par la tête sont l'abbé Lemaître et le père Teillhard de Chardin.

    Pour le oui, il y a bien les visions créationnistes américaines, mais je ne sais pas exactement ce qu'il se cache derrière.

  3. #3
    invite2bc0b213

    Re : Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont ils adversaires?

    Je n'ai rien à te conseiller, si ce n'est de faire très attention ne pas tomber dans la subjectivité... Ca pourrait alors faire très mal. Mais je te souhaite bonne chance tout de même.

    Ah, si, étant donné qu'on en parlait il y a peu de temps avec ma prof de bio, je te cite une petite chose qu'elle m'a dite et qui peut être intéressante:
    "Il existe des scientifiques religieux (pas dans le sens métier, mais simplement croyance) qui passent leur existence à essayer de démontrer que les propos des scientifiques sont erronés (en gros, ils essayent de dire à la population que l'être humain n'est pas descendu du singe). Par exemple, quelqu'un a récemment fait des recherches sur un petit os de la nuque, qui s'est allongé au fil des siècles. Etant donné que cet os n'a pas, apparemment, de rôle majeur sur le port de tête, les scientifiques assurent que sa modification n'a pas pu venir des mutations génétiques, mais d'une puissance divine."
    Ce n'est pas précis, désolée, mais c'est tout ce que j'ai retenu. En effectuant quelques recherches, tu truveras peut-être la même chose en détaillé sur Internet.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Dieu et la science expliquent l'origine de l'homme: sont ils adversaires?

    Conformément a la charte je ferme cette discussion avant que ca ne dégénère.
    Je rappelle que les discussions religieuses et/ou politiques ne sont pas acceptées sur ce forum.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les trous noirs sont-ils à l'origine des galaxies?
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/10/2005, 19h35