Tipe aeronautique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tipe aeronautique



  1. #1
    invite80516030

    Tipe aeronautique


    ------

    bonjour
    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car je suis est en 2ème année prépas physique science de l'ingénieur. je vais donc passer les différents concours afin de m'orienter vers le secteur de l'aéronautique (plus particulièrement les moteurs).



    Pour mes concours, je dois préparer un travail personnel et le sujet que j'ai choisi sur le thème transfert et énergie concerne les inverseurs de poussée d’air.



    je souhaite donc construire une maquette. Par contre, je rencontre des petits soucis quant au choix du moteur courant continu 6V ou motoreducteur et je ne vois pas comment relier les capteurs de rotation d'ouverture des portes au moteur.

    Vous serait il possible de me conseiller

    merci car je n'avance pas et je commence à stresser

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tipe aeronautique

    hello , un plan du projet ? (sans la commande bien sur).

    tu peux regarder du coté des servos de modélisme

  3. #3
    invite80516030

    Re : Tipe aeronautique

    merci pour votre réponse pixel

    je viens de téléphoner à une société qui me dit qu'il faut que je calcule le couple pour déterminer la puissance du moteur

    le plan est relativement simple
    moteur ...vis...ecrou à billes de 10 cm environ qui se divise après en deux pour ouvrir les portes de mon inverseur de poussée d'air
    le tout commander depuis ordinateur grâce à une carte de commande qui à un variateur de vitesse intégré
    je voudrais mettre des capteurs de rotation pour l'ouverture des portes mais les capteurs sont limités en tours, on me conseille un encodeur (?)

    merci de votre aide car là je suis complètement "perdue"

  4. #4
    VirGuke

    Re : Tipe aeronautique

    Salut,

    PIXEL n'a pas tort, si tu as accès à une carte de commande les servos te permettront de choisir précisément l'ouverture de ta porte. Tu as vraiment besoin de t'embêter avec un capteur de rotation? Pour autant que je m'en souvienne les reverse marchent en ouvert/fermé donc un simple contact ne te suffirait pas?

    Tu trouvera des moteurs, des hélices, des servo et des explications sur n'importe quel site d'aéromodélisme comme HobbyKing.
    Tes profs sont là pour te conseiller sur du matériel normalement aussi...

    Mais si non, m'est d'avis qu'un séche-cheveux dans un tube en carton ferait des merveilles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE : aéronautique
    Par invited09f65a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 12h00
  2. TIPE aeronautique
    Par invite36415491 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 14h24
  3. [Tipe] Aéronautique, des idées ?
    Par invite56f88dc9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 20h34
  4. cherche un sujet de TIPE à propos d'aéronautique
    Par invitee64e4fda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 20h12
  5. rechercher des contacts : TIPE sur l'aéronautique...
    Par invite95151403 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2005, 10h58