Tipe aeronautique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tipe aeronautique



  1. #1
    invite80516030

    Tipe aeronautique


    ------

    bonjour
    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car je suis est en 2ème année prépas physique science de l'ingénieur. je vais donc passer les différents concours afin de m'orienter vers le secteur de l'aéronautique (plus particulièrement les moteurs).



    Pour mes concours, je dois préparer un travail personnel et le sujet que j'ai choisi sur le thème transfert et énergie concerne les inverseurs de poussée d’air.



    je souhaite donc construire une maquette. Par contre, je rencontre des petits soucis quant au choix du moteur courant continu 6V ou motoreducteur et je ne vois pas comment relier les capteurs de rotation d'ouverture des portes au moteur.

    Vous serait il possible de me conseiller

    merci car je n'avance pas et je commence à stresser

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tipe aeronautique

    hello , un plan du projet ? (sans la commande bien sur).

    tu peux regarder du coté des servos de modélisme

  3. #3
    invite80516030

    Re : Tipe aeronautique

    merci pour votre réponse pixel

    je viens de téléphoner à une société qui me dit qu'il faut que je calcule le couple pour déterminer la puissance du moteur

    le plan est relativement simple
    moteur ...vis...ecrou à billes de 10 cm environ qui se divise après en deux pour ouvrir les portes de mon inverseur de poussée d'air
    le tout commander depuis ordinateur grâce à une carte de commande qui à un variateur de vitesse intégré
    je voudrais mettre des capteurs de rotation pour l'ouverture des portes mais les capteurs sont limités en tours, on me conseille un encodeur (?)

    merci de votre aide car là je suis complètement "perdue"

  4. #4
    VirGuke

    Re : Tipe aeronautique

    Salut,