rechercher des contacts : TIPE sur l'aéronautique...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rechercher des contacts : TIPE sur l'aéronautique...



  1. #1
    invite95151403

    Unhappy rechercher des contacts : TIPE sur l'aéronautique...


    ------

    bonjour !
    j'aimerai faire un tipe sur de l'aéronautique (je sais, c'est large) mais le problème, c'est d'avoir des contacts...
    je voulais plus paticulièrement me focaliser sur les moteurs à hélice utilisés par exemple sur l'A400M, mais l'avion étant militaire, c'est impossible, non ?
    faut-il mieux abandonner la branche aéronautique ? au secours !

    -----

  2. #2
    mort_khan/Triskaël

    Re : rechercher des contacts : TIPE sur l'aéronautique...

    Dis moi, tu veux te focaliser sur les moteurs à hélice utilisés dans l'aviation... Mais, juste pour dire, dans l'armée, quand on peux éviter les emmerdes, on les évites. Autrement dit, tu as de grandes chances de retrouver le moteur que tu cherches à la fois sur un avion civil et un militaire. C'est le cas des moteurs des E3A (les AWACS) qui ne sont ni plus ni moins que les moteurs des vulgaires 707 dont ils dérivent, et c'est aussi le cas des moteurs (à hélices cette fois ci) des Hercules (quadrimoteurs) et des Transalt (bimoteur).
    Tu as juste à faire quelques recherches du coté des avionneurs.
    Bon courage,
    MKT


    PS : si j'ai mal écrit le nom d'un des avions cités au-dessus, que les militaires me pardonnent !

  3. #3
    invite95151403

    Talking merci !

    je vais donc chercher de ce coté là... saurais-tu plus précisément sur quels avions civils on retrouve les moteurs du transall ou du Hercule ?
    en tout cas, merci !

  4. #4
    mort_khan/Triskaël

    Re : merci !