TIPE : Connectiques sous-marines
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE : Connectiques sous-marines



  1. #1
    Samuel9-14

    TIPE : Connectiques sous-marines


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en pleine recherche de sujet de TIPE. Mon groupe et moi avons quelques idées, l'une d'elles concerne les connectiques sous-marine.
    L'intérêt principal de ce domaine, c'est que je pourrais facilement trouver un contact.
    Mais par hasard, certains d'entre vous seraient-ils capables de me dire s'il y a matière à faire un TIPE ?
    J'ai du mal à cerner ce que l'on peut traiter : résistance à la pression, isolation électrique, résistance à l'oxydation des pièces métalliques... ?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE : Connectiques sous-marines

    Bonjour,
    Sous-marine ou non, la connectique est en effet un point important de tout système électronique. Il faut en effet des connecteurs :
    - haute densité ;
    - fiables ;
    - résistants ;
    - autorisant de forts débits de donnés (pas de rupture d'impédance caractéristique) ;
    - ...

    Il y a donc clairement matière à faire un TIPE. A quel aspect s'intéresser en particulier, je n'en ai aucune idée ; je pense que le mieux serait de t'adresser directement à ton contact.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Samuel9-14

    Re : TIPE : Connectiques sous-marines

    Ok merci !
    C'est vrai que nous avions pensé à des connectiques sous marines pour recentrer un peu le sujet et pouvoir faire une étude qui aurait été plus restreinte en domaine et aussi plus approfondie !
    Je demanderais à mon contact oui !

Discussions similaires

  1. webcam pour recherche sous-marines
    Par invite0f3760c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/11/2010, 23h02
  2. Projet grottes sous marines
    Par invite5573f650 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 14h31
  3. Conduites sous-marines
    Par Nico G. dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 14h00
  4. Avalanches sous-marines
    Par doryphore dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2005, 20h18