TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS



  1. #1
    JOKER68

    TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS


    ------

    Bonsoir,
    Matière :SVT et EPS
    Thème : Santé et bien être

    Problématique :Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ?
    Voici notre plan :
    I)Les joueurs de tennis se blessent-ils souvent au tennis ?
    1)Statistique des joueurs blessés en une année2012 des 20 premiers mondiaux.
    2)Les Blessures qui reviennent le plus souvent
    3)les causes de ses blessures
    II)Comment éviter ses blessures ?
    1) Joueurs qui s'entoure d'un staff
    2)préparation physique adapté
    III) Ouvertures :des joueurs qui arrêtent plus tôt que prévu leurs carrières


    Je voudrais savoir si notre plan est bien ou s'il est a modifié ,et de quoi pouvons nous parler dans les différentes parties ...
    Merci tous d'avoir pris la peine de lire ce message .
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS

    Bonjour,

    J'avais fait mon TPE sur le tennis lors de ma première mais bon ca fait déjà un bon moment (7ans^^). Je suis également un grand passionné de ce sport.

    Je lis que tu demandes ce que tu pourrai mettre dans ces parties. Tu n'as vraiment aucune idée car c'est bizarre de faire un plan sans avoir d'idée...

    Déjà je trouve bizarre la partie statistique des joueurs blessés en une année, vous comptez dire quoi ?
    Peux tu nous donner plus d'infos ce que tu veux mettre dans chaque partie ?

    Jamous

  3. #3
    JOKER68

    Re : TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS

    Bonjour merci de votre réponse .
    1)Statistique des joueurs blessés en une année2012 des 20 premiers mondiaux.
    Pour cette partie nous avons analysé le nombre de joueurs blessés du top 20 Mondial.
    2 )Les blessures qui reviennent les plus souvent.
    Avec des shémas nous avons expliquer les quelques blessures (crampe,contusion,l'élongation )
    3)Les causes de ses Blessures
    Nous avons expliqué d'ou viennent les blessures .
    II)Comment éviter ses blessures ?
    1°)Le joueur s'entoure d'un staff .
    Nous avons pris comme exemple le staff de Nadal,nous les avons présenté et caractérisé leurs différents rôles dans le staff .
    2)Préparation adapté .
    Nous avons aussi pris l'exemple de Nadal ,en le découvrant .
    III)Ouverture :
    Nous voulons prendre exemples sur des anciens du tennis comme Bartoli : se qu'elle fait mtn et pour avoir arrêter plûtot .

    Si vous avez quelques autres pistes à nous dire n'hésitez pas .
    Bonne journée .

  4. #4
    Samuel9-14

    Re : TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS

    Salut, ça me parait bien vaste comme sujet, donc très difficile à traiter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opistho29

    Re : TPE:Comment les joueurs de haut niveaux gèrent-ils leurs blessures ? TENNIS

    Je rejoins l'avis de Samuel, ton sujet est trop large je trouve car rien que ta partie sur les blessures tu pourrais écrire tout ton rapport.

    Pour moi la partie sur les stats est inutile. Et puis pq prendre que les 20 premiers. Es tu sur que les 20 premiers sont les joueurs les plus blessés ?

    Il existe un nombre important de blessures donc il est difficile de tous traiter. Il faudra que vous fassiez des choix dans les blessures.

    Après dans ta partie prendre un exemple de staff est une bonne idée je trouve.
    Et puis votre troisième je ne comprend ce qu'elle fait là, je pense qu'elle est mal précisé dans votre tête.

    Il faudrait je pense que votre sujet devrait être précisé un peu plus car dans le cas actuel vous avez énormément de choses à dire.

Discussions similaires

  1. blessures à la tête et leurs conséquences
    Par invite154a5cb5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/05/2012, 22h06
  2. Différence du laser à 3 niveaux par rapport à 4 niveaux
    Par inviteb364af34 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2011, 02h21
  3. Comment on calcule la vitesse des services au tennis?
    Par Faisan dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 21h04
  4. comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?
    Par invite4e1536b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 08h34