TPE: hydrodynamisme des canoés kayak
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE: hydrodynamisme des canoés kayak



  1. #1
    invite469a5753

    TPE: hydrodynamisme des canoés kayak


    ------

    Bonjour à tous! Mon TPE sur les canoés kayak consiste à construire des canoés de différentes formes mais de même aire, afin de voir quelle forme convient le mieux pour que le canoé avance plus vite et soit stable. Nous les avons donc accroché à une potence grâce à des fils très fins, puis nous les avons placé dans une gouttière pour voir s'ils avancent avec différents débits d'eau. Nous avons fait en sorte que le fil avec lequel nous avons accroché le canoé soit horizontal, et nous avons placé un poids de 0.2g afin de trouver un angle nommé alpha lorsque le canoé se déplace. Nous avons pris plusieurs photos et nous devons faire une courbe de chaque canoé, mais je ne comprend pas comment calculer cet angle, à l'aide de plusieurs forces, et de trigonométrie. Voici une photo d'un de nos angle pour un débit quelconque:Nom : 1779986_761873933841367_683694293_n[1].jpg
Affichages : 133
Taille : 6,7 Ko

    S'il vous plait, aidez moi à calculer cet angle, je devrai le faire pour 40 autres photographies, en enlevant un angle de frottement que je calculerai de la même manière! Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : TPE: hydrodynamisme des canoés kayak

    Bonjour, bienvenue sur le forum !

    - essaie de poster une photo plus grande, et pourquoi pas y rajouter les côtés de l'angle dont tu parles.

    - si cet angle existe, pas besoin de le calculer, tu peux le mesurer, il y a des appareils pour ça.

Discussions similaires

  1. TPE / hydrodynamisme
    Par invite51d21532 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2011, 18h35
  2. Analogie entre aérodynamisme et hydrodynamisme
    Par invite666a3ac6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2010, 22h30
  3. TPE -> TS -> Hydrodynamisme
    Par invite858e4770 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 11h48