[ TPE ] - Production orale sur les fusées
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[ TPE ] - Production orale sur les fusées



  1. #1
    yann3779

    [ TPE ] - Production orale sur les fusées


    ------

    Bonjour,

    J'avais une autre question,

    J'ai fait avec des amis un tpe sur les fusées et notre travail est des recherches.
    Pour la production orale je dois développer par exemple mes recherches sur les moteurs-fusées ou dois-je développer un peu toutes les parties ?

    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    Theos59

    Re : [ TPE ] - Production orale sur les fusées

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que ton groupe a choisi comme problématique. Si vous avez décidé de vous concentrer sur les moteurs alors oui il faut rester là dedans mais en général on demande aux élèves de traiter eux matières dans leur sujet donc c'est peut-être aussi bien d'élargir un peu.
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  3. #3
    yann3779

    Re : [ TPE ] - Production orale sur les fusées

    Notre problématique est : Comment et pourquoi les fusées ont-elles évoluées au fil des années ? (on l'a trouvée en regardant des vidéos de crashs de fusées).

    On s'est pas concentré que sur ça j'en ai fait aussi sur l'aérodynamisme, les formes des fusées, leurs différentes architectures, comment faire pour qu'elles aillent plus vite, etc...

  4. #4
    PIXEL

    Re : [ TPE ] - Production orale sur les fusées

    ça ne sont pas les documents qui manquent , notamment coté US dont il faut reconnaitre
    qu'ils ont été assez transparents.

    tu peux commencer par visionner " l’étoffe des héros"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann3779

    Re : [ TPE ] - Production orale sur les fusées

    PIXEL : Merci pour ça. Mais dois-je développer toutes mes recherches, seulement me concentrer sur les moteurs-fusées et dans les deux cas que puis-je ajouter ?

    PS : pour la vidéo je fais comment pour en récupérer une ?

  7. #6
    Geb

    Re : [ TPE ] - Production orale sur les fusées

    Salut,

    Un truc que je trouve important à propos des moteurs-fusée ce sont les différents types qui sont relativement bien schématisés sur Wikipedia :

    Pressure-fed engine (rocket)
    Gas-generator cycle (rocket)
    Expander cycle (rocket)
    Staged combustion cycle (rocket) (voir également le célèbre full flow staged combustion cycle sur la même page)

    Tu peux aussi aider l'auditoire en rappelant quel cycle est ou a été utilisé dans quel véhicule spatial et/ou aéronautique (pour les avions-fusée comme le X-15 ou le Bell X-1).

    Ce serait bien aussi que tu parles des moteurs à poudre :

    Solid-fuel rocket

    Autre chose qui me semble important, ce serait également d'aborder les différents types de couples rédox qui sont utilisés. Cette table des propergols assez exhaustive sur Wikipedia peut t'y aider :

    Liquid rocket propellants (Propellant table)

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. TPE 1èreS : différences production finale/production orale?
    Par catherine1s1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2014, 20h55
  2. Idées de production orale!!!! URGENT!!!!
    Par invite73784b79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 23h17
  3. contraception orale?
    Par inviteb0d4a5f8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 14h23
  4. Presentation orale de TPE
    Par invitee430eea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 22h10