TPE 1èreS : différences production finale/production orale?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE 1èreS : différences production finale/production orale?



  1. #1
    catherine1s1

    Exclamation TPE 1èreS : différences production finale/production orale?


    ------

    Bonjour,
    j'ai une question concernant les TPE de 1ère qui m'embète depuis tout à l'heure:
    Que doit t-on mettre dans une production finale de TPE?
    Est-ce qu'il s'agit de mettte dans notre production finale le contenu de notre TPE en bref avec les quelques notions pour que le jury comprenne de quoi on va aborder le jour de l'orale?
    Ou faut-il tous écrire de A à Z et développer seulement les parties qui nous semblent importantes le jour de l'orale?

    Ou dans les 2 cas il faut expliquer mais évitez de redire la même chose que ce qu'on a écrit sur les production finale (sur papier pour nous)?

    En attendant votre réponse merci

    -----
    Dernière modification par catherine1s1 ; 02/01/2014 à 17h09.

  2. #2
    vict11

    Re : TPE 1èreS : différences production finale/production orale?

    Salut, pour répondre à ta question je te conseil de faire comme tu as dit de rendre un compte rendu papier avec chaque partie de ton TPE bien développer et lors de ta production orale de ne parler que de l'essentiel de tes différentes parties. Moi c'est comme sa que j'avais fais.

  3. #3
    catherine1s1

    Thumbs up Re : TPE 1èreS : différences production finale/production orale?

    Ah merci!
    Je vais faire ça^^ tu me rassures et tu t'en es bien sorti alors avec cette méthode?
    Tu penses que si je développe tous mes calculs et qu'à l'orale je refais les mêmes explications mais en
    + rapide avec des exemples en plus qui ne figurait pas dans la production finale pour le jury ça serai bien?

    Parce qu'en faite mon TPE concerne les feux d'artifice (un truc qui retombe environ chaque année) et avec mon binôme on a voulu
    changé on veut intégrer des parties d'activités mathématiques (trouvé dans un manuel de petites activités mathématiques) mais ces parties d'activités
    concerne tout de même un peu les feux puisque ça parle de projectile et de trajectoires etc..

    Donc je sais pas du tout si j'étais hors sujet ou non et je ne savais pas du tout comment intégrer sa dans la production finale + à l'orale.
    Mais d'après ce que tu me conseil je vais te suivre.

    Merci beacoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
    A bientôt peut-être^^ (si je ne te réponds pas c'est que mon compte est surement supprimer j'en ai fait la demande :S mais je peut plus me rétracté je pense)

  4. #4
    Jumiette96

    Re : TPE 1èreS : différences production finale/production orale?

    Ta production finale écrite doit être la plus complète possible, donc intègre les calculs mathématiques ça peut être très intéressant (et apporter un plus par rapport aux autres TPE des années précédentes). Mais le jour de l'oral fait bien attention à ne pas "dire" ta production écrite, essaye de faire un plan différent et surtout fais un exposé qui répond uniquement à ta problématique (ça dure que 10 min).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catherine1s1

    Thumbs up Re : TPE 1èreS : différences production finale/production orale?

    D'accord c'est super gentil d'avoir répondu vict11 et Jumiette96 ,
    ça m'aide parce que j'étais super perdu
    Je vais faire comme tu as dit Jumiette96 out développer et piocher seulement les éléments important qui répondent à ma problématique .
    A bientôt.
    Et merci encore! bonne soirée.

  7. #6
    Jumiette96

    Re : TPE 1èreS : différences production finale/production orale?

    Mais de rien si tu as d'autres demandes n'hésite pas !
    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Idées de production orale!!!! URGENT!!!!
    Par invite73784b79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 23h17
  2. Production finale
    Par invite0b46a004 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 14h38
  3. TPE : production finale et oral
    Par invitee5cea139 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 14h29
  4. Production finale.
    Par invite6c520715 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 12h48
  5. production finale tpe
    Par invitedad04a8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 13h54