Besoin d'aide pour trouver 2 matières pour TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour trouver 2 matières pour TPE



  1. #1
    RAS78

    Besoin d'aide pour trouver 2 matières pour TPE


    ------

    Bonjour,
    Nous avons trouvé un sujet de TPE pour cette année : nous allons fabriquer notre appareil photo et expliquer son fonctionnement.
    Nous avons choisi la physique chimie comme première matière mais nous ne voyons vraiment pas quelle autre matière pourrait être en relation avec ce sujet.
    Nous avons le choix entre :
    _Mathématiques
    _Svt
    _Histoire-Géographie

    Pourriez vous svp nous aider et nous expliquer pourquoi tel ou tel choix.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    VarkSryfMey

    Re : Besoin d'aide pour trouver 2 matières pour TPE

    Hello !
    Construire votre propre appareil photo ? En voilà une idée géniale ^^. Pour les deux matières relatant votre sujet, la physique certes avec l'optique, pour une première matière c'est très bien.
    Vous pouvez toutefois faire correspondre votre idée d'appareil photo avec les trois matières suivantes. Histoire avec l'évolution de ce fameux appareil et les avancées technologiques de cet appareil, SVT si vous voulez vous lancez dans un projet d'appareil photo biodégradable ou que sais-je... (Je ne m'y connais pas tant que ça alors je vais éviter de sortir des âneries). Mathématiques si vous voulez plus vous appuyez sur sa construction, le pourquoi du comment.
    En bref, ce qui pourrait vous intéresser le plus en vue de votre message serait de prendre la matière des Maths. Voilà, bonne chance, tenez moi au courant.

  3. #3
    pasteque1999

    Re : Besoin d'aide pour trouver 2 matières pour TPE

    Super idée pour l'appareil photo ! Pour la SVT, vous pouvez comparer votre appareil photo avec l'oeil

  4. #4
    Pinecone817

    Re : Besoin d'aide pour trouver 2 matières pour TPE

    Pour l'Histoire-géo, vous pourriez retracer brièvement l'évolution de l'appareil photo dans votre introduction, mais juste en expliquant les grandes lignes pour ne pas trop faire exposé.
    Quant à la SVT, la comparaison avec l’œil est une bonne idée. ^^ Dire en quoi l'appareil photo est plus performant (ou pas) que l’œil sur certains points, les analogies et les différence, etc. Et pourquoi pas ouvrir sur les appareils du futur ? Histoire de ne pas clore le débat mais, au contraire, de l'élargir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour trouver un métier
    Par invite209d88a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2012, 22h24
  2. besoin d'aide pour trouver des pistes à souder .
    Par invite0756c976 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2012, 14h38
  3. Besoin d'aide pour trouver le nom d'une plante
    Par invite1f6325d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2012, 23h57
  4. Besoin d'aide pour trouver un volume V
    Par inviteb7307b1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 17h45
  5. Besoin d'aide pour trouver des composants
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 09h45