Bonjour à tous !
je me présente , je suis une élève de 1 ère S j'ai mes tpe au mois de mars , mon groupe et moi avons regarder un film sur Youtube qui s'appelle la magie de
l'inconscient et qui traite en gros de de la place de l'inconscient dans nos automatisme au quotidien . On a dégagée une problématique qui est le
cerveau et ses automatismes :Quant est-il de la place de l'inconscient ? Cependant on a beaucoup de mal a trouvée un plan car malgré que se sujet soit clair pour nous il reste néanmoins très vaste et très complexe et on arrive pas a cadrer se sujet. De plus nos prof de Svt et de math qui doivent nous guider mais pas trop car c'est un travail personnel nous ont déconseillé se sujet qu'il juge pas assez scientifique car il pense que cela se résume a de la psychologie et trouve que c'est trop compliqué . Cependant malgré que m'ont groupe soit démotive (car nous avons déjà essayé pas mal de sujet et que cela n'as jamais abouti comparer a toute notre classe) je suis très déterminer a travailler sur se sujet et à ne pas abandonné mais je vous avouerais qu'un peu d'aide ne nous ferait pas de mal ! Je ne sais pas si c'est le forum approprié pour cette discussion mais c'est un forum scientifique alors pourquoi pas ?! si certains d'entre vous connaisse biens le sujets ou que vous avez vu le film et que vous avez des idées de plan cela nous serait d'une grande aide !
je vous remercie d'avance .
-----